3

Comme la bite d’un alcoolique avec son bide, il y a des choses qu’on vous cache. Il y a ce que vous voyez et tout le reste. La vie est une mascarade. Le foot, c’est la vie. Donc, le foot est une mascarade.

Mais, alors, qui tire les ficelles ? Pourquoi le foot génère-t-il autant de fric ? Qui en profite ? Didier Deschamps a-t-il rendez-vous chez le dentiste ? Patrice Evra n’est-il qu’un hologramme ? …

Vous vous posez des questions auxquelles vous ne trouvez aucune réponse acceptable. C’est normal, tout cela vous dépasse. Alors, vous faites pas chier et demandez-nous. Nos experts en complots et manipulations de masse en tout genre se feront un plaisir d’éclairer vos lanternes. Mais attention, vous n’êtes peut-être pas prêts pour encaisser tout ce qu’ils vont vous révéler.

Cette semaine, nous débutons avec une question de Gilbert Berdudézer, taxidermiste à Ensues-la-Redonne : « Pourquoi Marcelo Bielsa est-il toujours assis sur une glacière ? »

La réponse à votre question est évidente. Sans pour autant que cela en ôte la pertinence, hein ! C’est ma première chronique avec vous et j’ai pas envie de me griller.

Mais c’est évident car c’est très simple en fait : Marcelo Bielsa n’est pas humain. C’est un extraterrestre. En réalité, s’il est surnommé « El Loco » (Le Fou) en Argentine, cela n’a aucun rapport avec son soit-disant caractère taciturne. C’est un code. Chaque lettre correspond à un nombre lié à sa position dans l’alphabet. Ce qui donne pour El Loco : 5.12 12.15.3.12.

Sans vous offenser les gars, j’imagine que cette suite de chiffres ne vous dit rien. Mais les physiciens et autres spécialistes d’astronomie la connaissent bien. Il s’agit du nom d’une planète, hors du système solaire, découverte en 1999. Elle ressemble fortement à la Terre et est habitée par des êtres vivants. Certains sont même venus nous voir sur Terre.

Ils n’ont pas de cerveau comme les humains. Ils sont régis par un système de connexions électriques. Mais celui-ci est positionné au niveau de leurs organes reproducteurs. De leurs burnes quoi !

Les individus mâles pensent donc littéralement avec leur chibre. Le problème c’est que ce système a tendance à surchauffer. Ces extraterrestres ont donc besoin de solutions pour le rafraîchir rapidement. Voilà pourquoi, Bielsa passe son temps les couilles au frais sur une glacière.

Bielsa (OM)

Tiens, d’ailleurs, avez-vous remarqué que si on retire 6 lettres et qu’on en ajoute 7 à « Pascal Dupraz » et qu’on mélange le tout on obtient… « Marcelo Bielsa » ?

Coïncidence ? Non, évidemment, les coïncidences n’existent pas. Tout cela est parfaitement logique pour une simple et bonne raison : Pascal Dupraz et Marcelo Bielsa ne sont qu’une seule et même personne. Les habitants de la planète 5.12 12.15.3.12 sont des être polymorphes capables de changer d’apparence à leur guise.

J’imagine qu’il joue d’autres rôles dans le monde du foot pro. Reste maintenant à savoir lesquels. Et surtout à qui profite le crime. J’ai bien ma petite idée, mais je préfère ne rien dire tant que je n’en sais pas plus.

Soyez certains que je vous préviendrai dès que cela sera le cas !

En attendant, n’hésitez pas à liker mes vidéos, acheter mes bouquins et me verser 10 % de votre salaire pour financer mes travaux. Et, surtout, méfiez vous de tout et de tout le monde. Surtout des Portugais. Ils ne sont pas clairs. Mais je n’en dirai pas plus.

Crédits photos :Claude Paris/AP/SIPA