0

C’est la breaking news de ce début d’aprèm, et elle nous vient tout droit du pays du chômage et des nuques longues. Après avoir nommé Rudi Garcia la semaine passée, Franck McCourt et J-H Eyraud poseraient leur deuxième pierre à l’édifice « OM Champions Project » : Andoni Zubizarreta.

Bien connu de l’autre côté des Pyrénées, cet emblématique gardien de but espagnol est un personnage complexe pour le supporter de foot français lambda. Instigateur du projet very very basque à l’Athletic Bilbao, il fut longtemps le Directeur Sportif du FC Barcelone.

C’est entre autres à lui que l’on doit les coups Neymar, Rakitic, Suarez, Mascherano, ou encore Fabregas et Alexis Sanchez. Mais attention, l’homme a également été mêlé à la sombre affaire de trafic de mineurs qui a retourné la Masia il y a deux ans. Le Jean-Luc Lahaye catalan est aussi à l’origine du recrutement de Vermaelen et Douglas, deux belles catastrophes industrielles.

Difficile donc de tirer des conclusions hâtives sur le bonhomme. Quoiqu’il en soit, il est reconnu par le milieu comme un homme « honnête et intègre », deux adjectifs qui semblent en adéquation avec la bande à Eyraud. Attendons maintenant l’officialisation qui devrait arriver en fin de semaine.