0

Dans ce match au sommet du groupe F, décisif pour déterminer la 1ère place du groupe, c’est Dortmund qui sort vainqueur. Bon, y’a eu 2-2. Mais les Allemands sont premiers du groupe. Les hommes de Zizou, qui menaient 2-0, auront sans doute des regrets. Sans plus tarder, les notes m’sieur dames.

La bande à Zizou

Navas notes7 : Si le Costa Rica est sur la carte du football mondial, il le doit en très grande partie à son gardien. Ses tentacules n’ont pas tout arrêté mais ont longtemps écœuré les teutons.

Carvajal notes7 : On aurait pu parler de sa passe décisive, mais on va se concentrer sur son petit pont sur Reus. C’est vraiment pas gentil de faire ça à un grand blessé …

Varane notes8 : Charles Martel a stoppé les Arabes à Poitiers, Raphael Varane a stoppé les Allemands aux 16 mètres.

Ramos notes6 : A trop tutoyer les étoiles, il va devenir constellation. C’est Fababy qui nous l’a soufflée celle-là. A gribouillé son match sur la fin.

Marcelo notes4 :  Moins de sang dans les yeux que d’habitude. Coupable sur le but allemand. Un match à oublier.

James notes6 : Entre dans l’histoire comme le passeur du 50ème but de Benzema en LdC. Un délice de centre, le genre de ballon donné avec tout l’amour des cartels de Medellin.

Modric notes5 : Un tel non-flow quand on détourne des millions, c’est scandale. Pimp toi un peu Luka …

Casemiro notes6 : « Bonjour jeune homme, douanier Casemiro, veuillez lâcher ce ballon et poser les genoux délicatement au sol s’il vous plaît ».

Vazquez notes6 :  Il est à l’origine des futurs cauchemars de Marcel Schmelzaaaaaaa. Cristiano a goinfré une de ses douceurs.

CR7 notes5 : Un redressement fiscal, un Ballon d’Or, la tête n’était pas vraiment à Bernabeu ce soir. A frappé le poteau et a donné deux trois bons ballons. Mais on reste sur notre faim comme après un tacos sans frites.

KB9 notes9 : Il a tranquillement passé la barre des 50 buts en LDC, devenant le troisième joueur atteignant cette barre avec le moins de matchs joués. « Rien à prouver » comme le chantait Rohff.

La bande à  Toto

Weidenfeller notes8Roman était en forme, certes il doit aller chercher le ballon 2 fois dans ses filets mais quand même il faut souligner tout ce qu’il arrête à côté…

Piszczek notes4 : Lukasz se fait vieux et cela se sent… Qu’il souffre mais qu’il souffre…

Sokratis notes5 :  il est le défenseur du début de saison à Dortmund, mais même avec lui, cela reste très fébrile…

Bartra notes4 : visiblement l’Espagnol n’était pas dans son assiette ce soir et il n’a pas vraiment aidé ses coéquipiers… Sûrement l’air de Madrid qui l’a troublé.

Schmelzer notes5 : on est généreux parce que c’est quand même lui qui sert Aubameyang sur un plateau pour le deuxième but. Et puis malgré son non marquage sur le premier but, ça n’a pas été le plus rincé.

Castro notes5 : il a enchaîné les imprécisions, les mauvaises décisions et autres erreurs… Pas franchement à son aise dans cette position, il n’est jamais vraiment rentré dans son match.

Weigl notes6 : cette note juste pour cette magnifique passe lobée pour son capitaine qui amène le but des schwarzgelben. Merci pour ce moment Julian même si tu es toujours loin d’être revenu au top.

Pulisic notes5 : le petit américain s’est fait relativement discret sur le match mis à part une bonne occasion repoussée par le portier madrilène. Pas un grand soir pour Puli du haut de ses 18 ans.

Schurrle notes4 : Déja qu’il n’avait aucun flow, si maintenant il se met à disparaître 90min ça va devenir compliqué de le défendre.

Dembouz notes5: Dans une position qui ne le met pas franchement à son aise, plus au cœur du jeu, il n’aura pas vraiment brillé ce soir et ses performances sont toujours en dents de scie.

Batman et Robin notes9 : A deux (ou presque), ils ont sauvé Dortmund et offrent la première place à leur club. Pourtant Dieu sait que leur match fut poussif. S’ils commencent à être clutch même moyens…