1

On nous avait promis un moment d’histoire, on nous avait promis une #Remontadajax ! Force est de constater que le miracle n’a pas eu lieu pour le peuple lyonnais qui voit son équipe s’arrêter en demi-finale d’Europa League. Score final 3-1 pour les Gones.

La bande à Genesio

Lopes  : Pour son 200ème match pro, le roi de la chambrette s’est fait siroter l’âme par Dolberg. En difficulté face aux offensifs hollandais.

Morel : Il pourra raconter à ses dobermans qu’il a joué une demi-finale de Coupe d’Europe dans sa carrière.

Diakhaby  : Le vélociraptor de Conakry a encore été fébrile comme une fleur face à une tornade.

Nkoulou  : Est devenu, à 51 ans, le plus vieux joueur à jouer une demi-finale de Coupe d’Europe. Bienvenue dans le Guiness Book Nico.

Rafael  : Il a joué les électrons libres ce soir. Sauf que quand t’es défenseur droit, bah tactiquement c’est pas une très bonne idée …

Gonalons  : Avant de vouloir des garanties sur le projet de l’OL, il devrait donner des garanties pour assumer ses titularisations.

Tolisso  : Coco la Street a sans doute joué son dernier match européen sous les couleurs de l’OL. S’il devient un homme dans le comportement, on aura là un très bon joueur de foot.

Valbuena  : Seul joueur de stature internationale confirmée, il a été à la hauteur de l’événement. Dommage pour l’OL, c’était le seul.

Cornet  : Généralement servi avec des boules, le Cornet est une sorte de petite gaufrette délicate. Celui de Lyon craque beaucoup aussi, mais est terriblement sans goût.

Fékir  : « Corne de Gazelle » aura tenté deux trois trucs, au gré de ses fulgurances, mais il est loin du joueur qu’il était avant d’être marabouté par tous les DZ du pays.

Lacazette  : On en pense ce qu’on veut, mais sans Lacazette, cet OL là serait risible. Le Zorro de Tola Volage a encore sorti sa cape et ses super-pouvoirs.

La bande à Bosz

Onana  : Il possède un meilleur pied que les 3/4 des Lyonnais, mais attention aux absences par moments garçon.

Viergever  : Il a pris son rouge alors qu’il avait pas grand chose à gérer face à Cornet. Incompréhensible.

De Ligt  :  Toute sa carrière aura été d’être surclassé. Ce soir il a été surclassé par l’intelligence de Lacazette.

Sanchez  : Alors oui, il peut espérer être un cador dans quelques années mais va falloir qu’il se canalise. Un joueur lunaire.

Veltman  : Il a passé son match à mettre des coups à Valbuena à défaut de défendre correctement.

Schone  : Ailier gauche, faux 9 et maintenant regista mais surtout toujours bon. Le joueur parfait pour Bielsa.

Klaassen  : Il a tout comme Sneijder jusqu’à la calvitie mais il lui manque la folie. Match terne pour lui.

Ziyech  : Il a montré qu’on pouvait être un fin joueur technique, maghrébin, jouer pour le pays de ses parents et altruiste. L’anti Fekir .

Younes  : Transparent par rapport au match aller et c’est tellement dommage.

Traoré  : Formidable joueur mais gros individualiste, pas comme ça qu’il aura la confiance de Conte.

Dolberg  : C’est la satisfaction côté Ajax. Il a confirmé tout son talent pendant que d’autres ont disparu face à l’enjeu.