0

Le football reprend enfin ses droits et nous offre un beau duel dans ce tour de barrages pour l’accession en Ligue des Champions. Nice affrontait les Néérlandais de l’Ajax, auteur d’un excellent parcours en Europa League l’an dernier. Fin de ce match aller, 1-1. Le retour aux Pays-Bas s’annonce explosif. Les notes de nos niçois.

Les hommes de Favre

Cardinale  : On ne le sait que trop peu mais Yoan est un grand militant pour l’égalité homme-femme. Pour allier les convictions aux actes, Yoyo nous a sorti une sortie au poing digne de l’Euro féminin qui se déroule en ce moment. Pas sur que ce soit la plus belle publicité pour la compétition …

Sarr  : Suivi par les plus grands clubs, Malang s’est improvisé arrière gauche ce soir. Et en matière d’impro, on est loin du génie de Bill Murray ou de Will Ferell.

Le Marchand  : Propre, posé, appliqué. Moins sexy que Karine, mais clairement plus physique, Thuram n’aurait pas pu lui mettre la tête dans le frigo. Max le colosse.

Dante  : Tout pareil que son collègue en charnière, avec une afro et du sang brésilien en plus.

Souquet  : Si Arnaud continue de sortir ce genre de match, Jallet va pouvoir tranquillement assister à tous les cours de son BTS vigneron.

Koziello  : Lui aussi a un physique à être en 1ère année de BTS. Son duo avec Seri est à pleurer de joie tant ils sentent et respirent le football. Best interracial couple since Charlie et Lulu.

Seri  : Le buffle de la French Riviera est de retour et fait mentir Gérard Piqué sur les intérêts de suivre le championnat de France.

Lees-Melou  : La belle histoire. De Lège à la Ligue des Champions, il n’y a qu’un pas. Un pas et quelques années. Un peu en dedans, PLM doit encore bosser un peu pour mériter la petite musique d’entrée.

Srarfi  : Prometteur, le franco-tunisien est le digne successeur de Belhanda. On ne lui souhaite pas de finir dans un club turc qui se fait sortir d’Europa League en juillet par des boulangers moldaves.

Eysseric  : En dedans. Comme Lees-Melou, ce soir Valou, c’est mou du genou.

Super Mario  : Il ouvre son compteur but sur un incroyable service de Seri. La saison de Mario sera belle.