Notre ex demi-finaliste monégasque retrouvait la C1 ce soir. Tombé dans un groupe compliqué, les hommes de Jardim affrontaient un Leipzig qui disputait son premier match de Ligue des Champions. Deux buts rapides, puis plus rien dans un match qu’on aurait pu penser plus sympa. Les notes des défiscalisés !

La bande à Jardim

Benaglio  : T’es gardien et tu te prends excentré sur ton côté fermé ? Non mais allô ? Hormis cette infamie, il a sauvé Monaco à plusieurs reprises.

Jorge  : Plus George que Jorge. Laissons le s’adapter à la Ligue des Champions.

Jemerson  : Ni à son avantage, ni à la peine. Ni rassurant, ni inquiétant. Ni bon, ni mauvais. Quelconque.

Glik  : On promettait l’enfer au boucher de Varsovie, il s’est presque retrouvé à manger une pomme dans le jardin d’Eden. Timo qui ?

Touré  : Méconnaissable, il a multiplié les mauvais choix.

Moutinho  : On ne l’attendait pas forcément titulaire, malade ces derniers jours. Son match est à vomir. On reste dans le thème.

Fabinho  : Aurait clairement préféré jouer contre le Celtic hier plutôt que Leipzig aujourd’hui.

Sidibé  : Positionné ailier droit, il a montré que s’il est à l’aise offensivement en jouant défenseur, il n’en est pas moins un piètre mangeur de craie. Un duo terrible avec Touré ce soir.

Tielemans  : Sauveur monégasque du soir, sa technicité est l’arbre qui cache la forêt. Ce Monaco aura bien besoin de lui …

Diakhaby  : Une passe décisive et puis c’est tout. Après quelques matchs, on peine à lui trouver les qualités de ses illustres prédécesseurs. L’héritage est parfois lourd …

Falcao  : Englouti par Upamecano, il va rêver d’un grand noir pendant quelques nuits.

L'Equipe Ultimo Diez