[Ligue des Champions] Tottenham – Dortmund : les notes

Match à suspense ce soir pour la première journée de la Ligue des Champions : Tottenham recevait le Borussia Dortmund dans une poule serrée qui compte également le Real Madrid. Deux équipes bien en place et de niveau équivalent pour une rencontre à l’issue incertaine, finalement remportée par Tottenham 3 buts à 1.

Bulletin de notes :

Tottenham :

Hugo Lloris  : N’a pas eu grand chose à faire mais a fait le boulot quand c’était nécessaire. Était au premier plan pour le joli but de Yarmolenko et a bien aimé.

Serge Aurier  : A visiblement pris le coup de pression de son coach au sérieux. De l’engagement, des montées, de l’envie, du bon Serge quoi.

Toby Alderweireld  : Peut-être moins à l’écran que ses 2 potes en défense centrale mais pas moins important.

Davinson Sanchez  : Ce n’était pas très beau mais il était là pour défendre et c’est ce qu’il a parfaitement fait. Une note qui récompense son efficacité et non son élégance.

Jan Vertonghen  : Le patron de la défense des Spurs. Des gestes défensifs décisifs et un placement parfait, jusqu’à ce coup de coude en fin de match qui lui vaut un carton rouge discutable.

Ben Davies  : A bien fermé son couloir. Il serait temps de rendre la clé maintenant.

Eric Dier  : Au four et au moulin. +1 pour avoir taclé son coéquipier.

Mousa Dembele  : Un match sans plus. Pas bon, pas mauvais. -1 pour avoir un nom qui fait peur au Borussia Dortmund. Ce n’est pas très fairplay.

Christian Eriksen  : En dessous de ses 2 collègues d’attaque.

Heung-Min Son  : L’ancien de la Bundesliga s’est vite souvenu du bon temps face au BVB. Décisif devant et c’est ce qu’on lui demande.

Harry Kane  : Deux buts, une passe décisive, un match comme les autres pour le prince.

Dortmund :

Bürki  : Brushing parfait, aux antipodes de sa performance du soir. Un peu (beaucoup) à l’ouest, ce qui a franchement plu aux éléments offensifs du club londonien. Soirée à oublier et vite.

Piszczek  : Il s’est fait maltraiter par Kane sur le troisième but après avoir déjà souffert pendant un long moment. La fin est proche pour le Polonais qui, décidément, ne gardera pas un bon souvenir de Wembley.

Toprak  : Match à l’image de sa calvitie, c’est à dire effrayant. Pas un bon signe.

Sokratis  : Tout aussi fragile qu’Athènes à l’heure actuelle. Un vrai mercredi noir pour le capitaine du soir.

Toljan  : Le meilleur élément du quatuor défensif de la soirée. Pour sa première apparition après être arrivé en provenance d’Hoffenheim, l’international allemand n’a pas à rougir de sa performance qui est prometteuse pour la suite.

Dahoud  : Le jeune talent allemand n’a pas pipé mot et a eu du mal à se montrer pour sa première titularisation. Un peu plus de présence ne serait pas de refus à l’avenir s’il souhaite s’imposer sur la durée. Premier match assez délicat mais ça va venir.

Sahin  : Pas mieux que ces autres compatriotes au milieu. Lui qui avait si bien commencé la saison a montré un tout autre visage ce soir, pas assez incisif, pas assez rapide et j’en passe… Cette soirée ne restera pas dans nos mémoires.

Kagawa  : Invisible, littéralement, donc difficile de dire quoi que ce soit d’autre. Remplacé par Götze.

Yarmolenko  : Un missile tout droit venu d’Ukraine qui n’a laissé aucune chance à Lloris. Pour sa première titularisation avec le BvB, il s’est dit que faire le ménage à Wembley ça ne pouvait être qu’une bonne idée.

Aubameyang  : Pas une grande soirée pour le Gabonais qui a eu du mal à exploiter les ballons qu’il a eu. Et quand il a eu l’occasion de marquer, ça a été injustement refusé.

Pulisic  : Il s’est remis du jet-lag et ça s’est vu. L’Américain a vendu chèrement sa peau. Actif sur son côté, il ne s’est pas dégonflé face à Aurier, dangereux, provocateur comme à son habitude. Sans réaliser un excellent match, il a sûrement été le meilleur.

L'Equipe Ultimo Diez

Laisser un commentaire