[Premier League] Liverpool – Manchester United : les notes

Match de gala au saut du lit ce samedi en Premier League entre les deux clubs les plus titrés d’Angleterre : Liverpool et Manchester United. Pris par la vivacité des Reds, Manchester United a pris le bouillon mais rentre avec 1 bon point. Match nul 0-0.

Les notes :

 

Manchester United :

De Gea  : Quel arrêt Luigi !

Darmian  : Collé aux basques de Momo Salah, il a rejoint les vestiaires en titubant, tout étourdi par tant de vivacité.

Jones et Smalling  : Y a vraiment des gens qui s’étonnent encore que la défense de Man U soit le point faible de l’équipe avec une telle charnière ?

Valencia  : Précieux défensivement, l’indéboulonnable joueur mancunien a plutôt surnagé parmi ses copains.

Matic  : Pas aidé par ses coéquipiers, le géant Serbe a pris le taureau par les cornes en tentant une belle frappe qui est venue frôler le montant en première mi-temps.

Herrera  : Transparent, le milieu de terrain n’a pas su profiter de sa chance. Bring back Pogba.

Martial  : Enfin titularisé, Toto n’a pas su être décisif mais s’est montré relativement appliqué. Après les unes de la presse people et le boycott de Mourinho, pourrait-il entrevoir le bout du tunnel ?

Mkhitaryan  : Autant jouer à 10 vs 11 directement.

Young  : Notons la performance de Manchester United qui arrive à rester une des meilleures équipes de Premier League tout en comptant Ashley Young dans ses rangs.

Lukaku  : A visité tour à tour les poches de chaque défenseur de Liverpool. C’est la guerre Romelu, on ne peut pas toujours marquer.

 

Liverpool

Mignolet  : Il n’aura pas eu beaucoup de travail mais quand c’était nécessaire, ses gants n’auront pas glissé.

Gomez  : Joe n’a pas été ridicule, loin de là. Très rarement inquiété par son vis-à-vis il aura fait ce qu’il avait à faire : mettre Martial dans sa poche. Il en faut peu pour être heureux.

Matip  L’ancien de Schalke n’a pas tremblé, un vrai patron sur la pelouse d’Anfield cet après-midi. Il a même marqué un but mais De Gea l’a arrêté.

Lovren  : Son cerveau était plus ou moins allumé aujourd’hui. On peut saluer cet effort.

Moreno  : L’Espagnol aura été l’un des meilleurs éléments de Liverpool aujourd’hui. Et ce n’était pas un mirage.

Henderson  : Le capitaine aura plus ou moins brillé que par sa médiocrité. Pas incroyable ni horrible, c’est tout.

Can  : Il perd un point à cause de son incroyable manqué, ce n’est pas sérieux Emre.

Wijnaldum  : Sur le plan offensif, sa performance ne restera surement pas dans les annales. Sur les autres plans non plus d’ailleurs.

Salah  : On sent qu’il est encore sur son nuage après avoir qualifié son pays pour la Coupe du monde puisqu’il s’est amusé à mettre dans le vent ses adversaires. Tempête.

Coutinho  : Il aura eu besoin de quelques minutes d’acclimatation mais une fois qu’il aura été dans le bain… Le Brésilien a montré l’étendue de son talent, bien qu’il en fasse parfois trop. Pas récompensé.

Firmino  : Assez discret, il a brillé par intermittence, cela dit quand il a sorti la tête de l’eau c’était… Violent. Herrera pourra sûrement confirmer.

 

Photo credits : AFP PHOTO / Paul ELLIS

L'Equipe Ultimo Diez

Laisser un commentaire