3

Après un match aller très disputé, Tottenham recevait ce soir le Real Madrid pour le compte de la 4ème journée de Ligue des champions. Contre toute attente, Tottenham écrase les tenants du titre. Score final : 3-1.

Les notes :

La bande à Mauricio

Lloris (7) : Match quasi impeccable du portier de l’équipe de France, très bon sur sa ligne. Ne peut rien sur le but madrilène

Vertonghen (6) : Solide, notamment face à CR7.

Sanchez (5) : Peu inquiété par les attaquants du Real. Tellement peu qu’il en est resté statique sur la réduction du score des Merengue mais on chipote.

Dier (6) : Replacé en défense centrale après la sortie sur blessure d’Alderweireld (non noté), il a fait le job à un poste qui n’est pas son préféré.

Davies (6) : Intéressant offensivement, moins défensivement.

Winks (6) : Il aurait dû s’appeler Links tellement il est bon dans les transitions. Son renversement est à la base du premier but londonien.

Sissoko (4) : Who needs Bale when you’ve got Sissoko ? N’importe quel entraîneur bien voyant, quand on se penche sur la prestation de Moussa ce soir. Match à oublier.

Eriksen (7) : Indispensable au milieu, un but plein de sang froid. Comme tous les autres cadres de l’équipe, il s’est montré à la hauteur de ce grand rendez-vous.

Trippier (7) : On vous renvoie à la définition de la justesse dans le Larousse, c’est plus simple. (Quel joueur)

Dele Alli (8) : Finisseur appliqué sur le premier but des Spurs, le prodige de Milton Keynes s’est construit le deuxième tout seul, faisant déguster au passage quelques brins de la pelouse de Wembley à Casemiro. Pas loin du triplé, cet insolent.

Kane (7) : De retour de blessure, l’attaquant le plus prolifique de Premier League a évolué dans un autre registre que celui du pur buteur : pivot toujours disponible, il n’a pas hésité à décrocher pour orienter le jeu, quand cela était nécessaire.

La bande à Zizou

Casilla (4) : Il lui manque une pointure de gant pour éviter le but. Et un S pour être un grand gardien.

Marcelo (5) : Il n’a jamais contenu Trippier tout en étant actif et provocateur dans le camp londonien.

S.Ramos (5) : Quelques interventions salvatrices. Malheureux sur le second but, il est dépassé par Alli à l’origine du troisième.

Nacho (4) : Kane a commandé du fromage avec ses nachos ce soir.

Hakimi (4) : De bonnes transmissions en première mi-temps. Mais les assauts répétés sur son côté l’ont épuisé.

Casemiro (4) : Alli l’a traîné dans la boue sur le second but. Il a pour habitude d’annihiler les contres adverses, il n’en fut rien ce soir.

Kroos (4) : Lui et son compère croate n’ont jamais maîtrisé le jeu ce soir.

Modric (4) : Il a eu presque tout faux, comme son compère allemand.

Isco (4) : Manque d’agressivité, déconnecté de ses partenaires. A croire qu’Isco naissent pas.

Ronaldo (5) : Le genre de match qui le rend grincheux, même s’il a marqué.

Benzema (4) : Encore marqué par la prolongation de Deschamps, on peut le comprendre.

 

Photo credits : AFP PHOTO / IKIMAGES / Ian KINGTON