1

La paillade en folie pour la réception de Marseille. Connu pour son pragmatisme et sa rigueur, le bloc de Montpellier a tenu le choc, sans être trop ennuyé par un triste OM. Si vous avez eu la bonne idée de ne pas mater, bulletin de notes.

Les hommes de Der Zak

Lecomte (6) : Lecomte est bon.

Roussillon (7) : Encore une partidazo du latéral gauche préféré des aficionados de Ligue 1 Conforama.

Mendes (4) : Il n’a fait frissonner le stade qu’une fois ce soir. Lorsque le public a compris qu’il laissait sa place à la muraille Daniel Congré.

Hilton (6) : En charentaises, à son âge.

Mukiele (4) : Bah alors ? On voulait le maillot de Morgan Sanson en pleine surface ? A deux minutes près, tu pouvais tranquillement lui demander à la mi-temps …

Aguilar (7) : Allez, on met une pièce qu’il part de Montpellier grand max cet été pour un bon petit club.

Skhiri (6) : Sobre et discret. Pour chopper en boite ce sont deux défauts, mais pour un milieu défensif, ce sont deux grandes qualités.

Lasne (5) : Un jaune dès la 2ème qui l’a emmerdé toute la rencontre, mais toujours bien placé malgré tout. Il vaut plus que du pétrole, Lasne.

Sessegnon (4) : Il était quand même meilleur avant sa dépigmentation de la peau.

Mbenza (3) : Son seul challenge était de prendre Abdennour à la course. Homme très ambitieux …

Sio (6) : L’enchaînement reprise de volée + salto raté est à montrer dans toutes les écoles de football. Mais dans Danse avec les Stars, il aurait pris une sacré soufflante. Sorti à la mi-temps et remplacé par la légende Souley Camara (?).

Les hommes de Roudi

Steve « El Phenomeno » Mandanda (3) : Le gardien olympien a eu du mal dans l’ensemble de ses interventions ce soir, entre ballons mal captés et faute de main sur l’ouverture du score montpelliéraine.

Hiroki « Vegeta » Sakai (5) : Match correct du latéral japonais, jamais pris au dépourvu, jamais vraiment tranchant non plus.

Aymen « El gondarme » Abdennour (4) : Une relance moyenne, un placement par instants douteux. Mis à part être moins beau, qu’est ce que le Rolando actuel a de moins que l’Abdennour actuel?

Adil « Moustache » Rami (5) : Présent pour compenser les quelques erreurs de placement de son coéquipier, aucune prise de risque dans la relance pour autant.

Jordan « Better than Layvin » Amavi (5) : Si le père Amavi a eu du mal ce soir, il a eu le mérite de se battre et, surtout, de compenser l’absence totale d’ailier gauche (pourtant officiellement titulaire ce soir) par des courses de 70 mètres.

Luiz « Meilleur que Tousart » Gustavo (5) : Rien de particulier à signaler ce soir pour le milieu brésilien, moins brillant qu’à l’accoutumée, jamais mauvais pour autant.

André Franck « Walid avait raison » Zambo Anguissa (5) : Match correct du milieu camerounais de l’OM, précieux à la récupération et même, par instants, à la relance.

Dimitri « En surpoids » Payet (2) : Match misérable du réunionnais ce soir  qui a connu un déchet considérable dans la passe et les contrôles, le tout cumulé à un placement souvent hasardeux. Il est temps de se réveiller, monsieur.

Florian « Toujours décisif » Thauvin (4) : A eu le mérite de se battre. Rien de spécial à signaler si ce n’est un penalty extrêmement bien tiré, le premier penalty pour l’OM depuis celui de Gnark Gruik (-54 millions avant JC)

Morgan « Bodybuilding » Sanson (2) : Comment a-t-il pu passer de délicieux dans la construction et horrible à la finition à finition intéressante mais jeu dégueulasse?

Valère « Je fui paffé fhez Fofsh » Germain (4) : Ronaldo le brésilien n’aurait probablement pas fait de meilleur match ce soir tant le buteur a été terriblement mal servi par ses coéquipiers (14 ballons touchés en 80 minutes). Intéressant néanmoins par ses appels. Tout le monde attend de le voir associé à Kostas Mitroglou.