[Ligue 1] PSG – Lille : les notes

Soirée reconquête pour le PSG qui reste sur deux défaites consécutives. Face à eux, le Lille de Camp.. euh de Sacramento arrive sans rien à perdre. Sauf le match … Victoire facile et sans forcer des parisiens, 3-1.

La bande à Unai

Areola (5) : Ne va pas passer sa soirée avec Marquinhos.

Berchiche (6) : Il avait un pied en finale de Danse avec les Stars après la première mi-temps, avant de redevenir le latéral autoritaire qu’on connaît en deuxième.

Kimpembe (7) : 22 ans, mais le costume de patron de la défense lui va comme un gant.

Marquinhos (4) : Une mauvaise relance qui coûte un but et qui n’a pas dû plaire à son sélectionneur, Hervé Renard.

Daniel Alves (6) : Les Lillois ont vite compris qu’il ne faudrait pas passer par son côté.

Rabiot (5) : Seigneur du milieu de terrain, toujours disponible pour ses coéquipiers.

Verratti (7) : Les fêtes approchent, il commence à redistribuer les caviars.

Lo Celso (5) : Remplaçant de Rabiot à la mi-temps, il a fait le job.

Pastore (6) : Ce serait quand même dommage de se séparer d’un tel joker. Il aime le football, et le football l’aime.

Mbappé (7) : Alors, surcoté le 7ème du dernier ballon d’or ?

Di Maria (7) : Un but, une passe décisive, on aime quand il prend soin de sa valeur marchande comme ça.

Cavani (4) : El invisibilator.

La bande à Joao

Maignan (5) : Le titi parisien ne peut rien sur l’ouverture du score de Di Maria. En revanche, la frappe de Pastore est quasiment sur lui.

Alonso (4) : Sur le deuxième but parisien, il court après le ballon comme un personnage des Looney Tunes.

Soumaoro (5) : Cavani a été très peu en vue, il n’a donc pas eu énormément de travail. Moins exposé qu’Alonso, il effectue un bon retour sur Pastore pour éviter le 3-0.

Ié (5) : On préfère Johnny et les années yéyé à Edgar Ié. Mais c’est parce qu’on est fan. Il ne jouait pas à son poste et a dû défendre sur le parisien le plus actif en première mi-temps, Mbappé. Parfois pris de vitesse, il a aussi anticipé quelques passes adverses. S’en sort bien dans ce match difficile.

Malcuit (5) : Il ne suit pas Di Maria sur l’ouverture du score, mais son apport offensif a donné un peu d’espoir au LOSC.

Maia (3) : Une flopée de ballons perdus et une incapacité à mettre le pied sur le ballon. Le PSG s’est balladé dans l’entrejeu.

Amadou (4) : Comme Thiago Maia, il n’a pas assez pesé au milieu du terrain. Il perd le ballon qui mène au second but parisien.

Benzia (5) : Très disponible, il a essayé de mettre du rythme et d’animer son équipe offensivement, mais que ce fut dur d’amener le ballon dans les 30 derniers mètres.

Mendes (4) : Pas le plus mauvais Thiago sur la pelouse.

Pépé (4) : Peut-être le plus actif sur le front de l’attaque, mais ça reste très pauvre en terme d’efficacité. De jolis gestes, un vrai jeu de jambes, mais aucune différence créée.

Ponce (4) : Bien pris par une charnière centrale impardonnable, il n’a pas fait honneur au dernier Ezequiel à avoir foulé la pelouse du Parc des Princes. Il a surtout cherché la profondeur, mais n’a pas toujours été bien servi.

Crédits photos : AFP PHOTO / FRANCK FIFE

L'Equipe Ultimo Diez

Laisser un commentaire