Un Olympico des plus déterminants venait clôturer cette 18ème journée de Ligue 1 ce soir. Lyon contre Marseille, un choc des tacticiens, une lutte acharnée pour le podium et un match aussi tendu qu’indécis au Parc OL. A l’issue de 90 minutes disputées, c’est l’Olympique lyonnais qui s’impose et qui confirme sa place sur le podium.

Score final : 2-0.

Les notes :

La bande à Pep Genesio :

Lopes (8) : Masterclass d’El Gato Lopes, ultra décisif

Tete (5) : Sans exceller, il a réalisé un match sérieux

Marcelo (7) : Grosse performance du défenseur brésilien, la défense lyonnaise en avait bien besoin.

Morel (4) : Joue toujours bien son rôle d’agent infiltré marseillais, n’a pas pris un marquage correctement .

Marçal (6) : Ne semblait pas être au courant de la présence d’Aouar devant lui sur l’aile gauche. Embêtant en phase offensive mais il n’a vraisemblablement besoin de personne pour être rassurant défensivement

Tousart & Ndombélé (6) : Complètement dépassés par Gustavo dans le 1er acte, ils se sont réveillés à l’image de l’équipe dans le 2e pour verrouiller l’entrejeu comme il se doit.

Cornet (6) : A commencé la soirée dans la poche d’Amavi, en est sorti en début de seconde période pour déposer une merveille d’exter sur la tête de Mariano.

Fekir (7) : Pas un bon coup lyonnais sans Nabilon à son origine, providentiel.

Aouar (6) : Il n’a pas fait son meilleur match ce soir mais il a mis Depay sur le banc. Le football le remercie pour cela.

Mariano (7) : Si faible techniquement mais si dangereux face au but. Il a faim, et ça se voit sur son coup de tête victorieux.

La bande à Roudi :

Mandanda (3) : Une énorme faute de main, la 2ème en 3 matchs, et une grosse parade qui n’empêche pas le but derrière. Extrêmement frustrant.

Sakai (4) : Très discret offensivement, plus ou moins correct derrière. Sarr a été plus convaincant que lui ces derniers temps et Dubois devrait signer, attention à ton poste Hiroki.

Rami (4) : Match passable du Marseillais, pas spécialement dépassé malgré le score. Il a vu sa tête détournée par un énième arrêt instagram de Lopes.

Rolando (5) : Un peu plus serein que son camarade de défense, il aurait dû marquer sur sur sa tête (mais il est moche alors il faut le préciser à chaque fois qu’on le note)

Amavi (5) : Pas spécialement mis en difficulté, pas spécialement dangereux offensivement. On a rarement eu aussi peu a dire sur une prestation d’Amavi.

Luiz Gustavo (5) : Assez discret et, bien que jamais dépassé, il a paru un peu plus lent qu’à l’accoutumée

« Rambo » Anguissa (2) : Enormément de déchet pour le camerounais qui a pourtant ratissé un certain nombre de ballons.

Ocampos (1) : Nul! NUL! Mauvais dans tous les domaines ce soir, jamais dans le bon timing, courses inutiles, corners concédés (dont un complètement débile). Extrêmement énervant

Payet (2) : Une cure à Merano fera le plus grand bien au petit porcinet marseillais. On frôle le scandale absolu depuis le début de saison, ses blessures n’excusant pas l’ensemble de son œuvre.

Thauvin (3) : Rien à signaler. Des centres, de l’activité mais pas de but ni de passe D ni de passe clé pour Flotov.

Germain (2) : A du mal à être trouvé, a du mal bien se placer. Il retombe dans ses travers.

 

Le type avec son sifflet en tribunes (0) : On t’a étranglé une cinquantaine de fois dans notre esprit

Le supporter des Bad Gones et sa banane agitée pendant l’échauffement de Mandanda (0) : no comment.

Photo credits : ROMAIN LAFABREGUE / AFP

L'Equipe Ultimo Diez

Laisser un commentaire