[Premier League] Arsenal – Liverpool : les notes

Choc avancé de Premier League, cet Arsenal-Liverpool nous a livré une partie telle qu’on en voit souvent dans Fifa 18. Plein de buts, des défenses éclatées, des bourdes de gardiens … tout était là ! Offensivement c’était cool, pour le reste, on repassera. Score final : 3-3

La bande à Arsène

Cech (5) : On retiendra son bras mou et sa cagade sur le 3ème but, mais sans lui, Arsenal aurait pris une valise. Aura tout vécu en 90 minutes.

Maitland-Niles (5) : Un dépucelage avec Salah, Mané, Coutinho et Firmino aurait pu tourner au drame pour le gamin. Au final, il s’en est plutôt bien tiré…

Monreal (4) : Un calvaire qui aura duré 45min. Remplacé à la pause par Mustafi (6) qui aura joué la bonne période d’Arsenal. Enfin, la moins pire.

Koscielny (5) : Des sauvetages hasardeux, souvent en retard, et malgré tout précieux. Match étrange pour Robokos, comme il aime en sortir parfois.

Bellerin (3) : Sa rumeur de départ au Barça l’aura tué.

Xhaka (4) : Complètement éclaté mais buteur, il représente bien le match chelou qu’on vient de vivre.

Wilshere (6) : L’un des seuls gunners à avoir joué les deux mi-temps. Manque parfois un peu de rythme, mais c’est prometteur, si tant est qu’il reste un peu d’espoir.

Ozil (6) : Mollo en première mi-temps, Zidane en deuxième. Choisis ton camp Mesut.

Iwobi (3) : Avec Bellerin, ils jouent un two man show intitulé « Deux merguez dans un couloir ». Tous les jeudis au Théâtre du Gymnase.

Sanchez (4) : comme Ozil et Xhaka, il a été absolument infecte durant 50 minutes puis s’est reveillé. Tête de cochon.

Lacazette (6) : Le plus régulier ce soir, avec Wilshere. Des déviations, de la présence, des idées … Plaque tournante de l’équipe.

La bande à Jurgen

Mignolet (4) : De l’huile sur les gants sur le but de Xhaka. Se rattrape un peu sur une frappe à bout portant de Bellerin.

Gomez (4) : Complètement attentiste sur le premier but d’Arsenal, peu en vue du reste.

Lovren (5) : Solide, mais on le savait Dejan.

Klavan (5) : Il a regardé passer l’orage nord-londonien à l’heure de jeu, avant de se remettre dans le match ensuite. Un peu à l’image de son équipe.

Robertson (5) : Quelques centres intéressants, un peu chahuté sur son côté lors du temps fort d’Arsenal.

Emre Can (5) : Pas toujours servi, il s’est néanmoins montré très disponible.

Milner (6) : Remplaçant prématuré d’Henderson qui a dû malencontreusement marcher dans une trace d’Abou Diaby, il a fait son match au milieu, avec notamment une bonne ouverture sur le premier but des Reds.

Coutinho (6) : Dans presque tous les bons coups, logiquement récompensé par un but avant de s’éclipser peu à peu lors du second acte.

Salah (7) : Bouffe le papyrus en 1ère MT avant de climatiser l’Emirates au retour des vestiaires. Des remontées de balles à la fois rapides et intelligentes. Le Top joueur de cette PL avec Kevin De Bruyne.

Mané (6) : Lui aussi très actif, il aurait mérité d’être récompensé par un but.

Firmino (6) : De nombreuses occases avant de concrétiser avec l’aide de Cech pour le sixième but de ce match complètement fou.

Crédits photos :  AFP PHOTO / Daniel LEAL-OLIVAS

L'Equipe Ultimo Diez