[Liga] Real Madrid – Barcelone : les notes

On attendait ça comme un premier cadeau de Noel. Ce classico Real-Barça du 23 décembre a tenu toutes ses promesses. Un match fou, qui a vu le Real dominer avant de sombrer et de subir une déconvenue à domicile, 0-3. Bravo au Barça pour le titre de champion d’Espagne !

La bande à Yazid

Navas (3) : Banal. C’est son plus grand problème. Bien trop banal pour un club tel le Real Madrid.

Carvajal (2) : Généralement bien placé, tant derrière que devant mais arh. Le rouge du combattant pour empêcher le but du Barça.

Ramos (3) : Des erreurs de relance, un placement par instants assez large et surtout une barbe digne de Robert, 47 ans, livreur poids lourd la semaine et pédophile le week-end

Varane (3) : Quand deviendra-t-il enfin le meilleur défenseur du monde? On a vraiment l’impression de le voir stagner depuis 4 ans…

Marcelo (5) : Match correct de la part de Fabrice Eboué, comme toujours au minimum (un petit peu moins cette année, c’est vrai).

Kovacic (2) : S’il est délicieux techniquement, le but du Barça lui est essentiellement dû, d’où sa note. Dans un match pareil, une seconde d’oubli peut avoir des conséquences terribles.

Casemiro (4) : Toujours surprenant de voir ce joueur ne pas être dépassé dans de pareils matchs tant il semble clairement être le moins talentueux du milieu madrilène.

Kroos (5) : Il aurait pu être le meilleur milieu au monde s’il ne traînait pas une famille entière derrière lui. Quelle lenteur et quelle technique à la fois!

Modric (6) : Il aurait pu marquer 3 buts contre son camp qu’il aurait eu la moyenne. Profitons au maximum du peu de temps qu’il nous reste en compagnie de Luka.

Ronaldo (2) : Un enooooorme raté en première mi-temps digne d’Iseka Leya à l’OM. A-t-il seulement joué la seconde mi-temps?

Benzema (2) : Une tete sur le poteau, un like sur un message d’insultes à Deschamps, une sortie sous les sifflets amplement méritée.

La bande à Ernesto

Ter Stegen (7) : Top 3 des gardiens mais assurément celui dont le jeu au pied est le plus soyeux. Mais bon tout ça, on vous l’a déja dit !

Piqué (5) : Il a été solide avec son nouveau partenaire de la charnière blaugrana.

Vermaelen (6) : Pour son premier classico l’ex futur international belge a réalisé une copie honorable. Ernesto a enfin trouvé un bon back up à l’indéboulonnable Sam.

Alba (5) : Comme son collègue de la droite il a pris un bon bouillon. +1 pour l’apport offensif et le réveil à la mi-temps

Sergi Roberto (7) : Il s’est fait chicoter par le touffu merengue au début mais par la suite, ce fut une partidazo.

Busquets (6) : Discret mais précieux pour l’équilibre du jeu barcelonais. Comme d’habitude.

Iniesta (7) : Les années bonifient la classe du maestro catalan #Legendaire

Rakitic (6):  Un match moyen pour Ivan, peu d’interceptions et encore moins d’apport offensif en première mi temps. Après la pause comme le reste de son équipe il est revenu à son niveau et sur le but barcelonais il s’est réincarné en Moïse en ouvrant la défense merengue.

Paulinho (7) : Son volume de jeu et sa projection ont été précieux au point d’être le plus dangereux des barcelonais en première mi temps.

Messi (7): Hormis deux trois ouvertures dont il a le secret, le mago a traversé le première acte tel un fantôme #Décevant. Il s’est réveillé à la mi temps et nous a régalé ensuite #Mythique

Suarez (6) : Le cannibale uruguayen s’est démené sans succès en première mi temps. Il a finalisé une magnifique contre attaque en deuxième.

Crédits photos : AFP PHOTO / CURTO DE LA TORRE

Je mène un combat vain contre le corporatisme et les magouilles dans le football français

3 Comments

  1. VERITAS Reply

    Sérieux, vous avez vu le match. Sans NAVAS, le REAL encaissait 6 buts de plus, meilleur note et joueur du REAL pour les journalistes SÉRIEUX et ceci malgré le dernier but qui n’aurait pas du être validé. Banal, ah oui il est Costa Ricain. Vous n’êtes pas crédible.

  2. VERITAS Reply

    SANS NAVAS 7 BUTS DE PLUS. BANAL OUI PARCE QUE COSTA RICAIN. MEILLEUR JOUEUR DU REAL POUR LES JOURNALISTES SERIEUX. VOUS N’ETES PAS CREDIBLE.

Laisser un commentaire