[Liga] Real Madrid – Barcelone : les notes

On attendait ça comme un premier cadeau de Noel. Ce classico Real-Barça du 23 décembre a tenu toutes ses promesses. Un match fou, qui a vu le Real dominer avant de sombrer et de subir une déconvenue à domicile, 0-3. Bravo au Barça pour le titre de champion d’Espagne !

La bande à Yazid

Navas (3) : Banal. C’est son plus grand problème. Bien trop banal pour un club tel le Real Madrid.

Carvajal (2) : Généralement bien placé, tant derrière que devant mais arh. Le rouge du combattant pour empêcher le but du Barça.

Ramos (3) : Des erreurs de relance, un placement par instants assez large et surtout une barbe digne de Robert, 47 ans, livreur poids lourd la semaine et pédophile le week-end

Varane (3) : Quand deviendra-t-il enfin le meilleur défenseur du monde? On a vraiment l’impression de le voir stagner depuis 4 ans…

Marcelo (5) : Match correct de la part de Fabrice Eboué, comme toujours au minimum (un petit peu moins cette année, c’est vrai).

Kovacic (2) : S’il est délicieux techniquement, le but du Barça lui est essentiellement dû, d’où sa note. Dans un match pareil, une seconde d’oubli peut avoir des conséquences terribles.

Casemiro (4) : Toujours surprenant de voir ce joueur ne pas être dépassé dans de pareils matchs tant il semble clairement être le moins talentueux du milieu madrilène.

Kroos (5) : Il aurait pu être le meilleur milieu au monde s’il ne traînait pas une famille entière derrière lui. Quelle lenteur et quelle technique à la fois!

Modric (6) : Il aurait pu marquer 3 buts contre son camp qu’il aurait eu la moyenne. Profitons au maximum du peu de temps qu’il nous reste en compagnie de Luka.

Ronaldo (2) : Un enooooorme raté en première mi-temps digne d’Iseka Leya à l’OM. A-t-il seulement joué la seconde mi-temps?

Benzema (2) : Une tete sur le poteau, un like sur un message d’insultes à Deschamps, une sortie sous les sifflets amplement méritée.

La bande à Ernesto

Ter Stegen (7) : Top 3 des gardiens mais assurément celui dont le jeu au pied est le plus soyeux. Mais bon tout ça, on vous l’a déja dit !

Piqué (5) : Il a été solide avec son nouveau partenaire de la charnière blaugrana.

Vermaelen (6) : Pour son premier classico l’ex futur international belge a réalisé une copie honorable. Ernesto a enfin trouvé un bon back up à l’indéboulonnable Sam.

Alba (5) : Comme son collègue de la droite il a pris un bon bouillon. +1 pour l’apport offensif et le réveil à la mi-temps

Sergi Roberto (7) : Il s’est fait chicoter par le touffu merengue au début mais par la suite, ce fut une partidazo.

Busquets (6) : Discret mais précieux pour l’équilibre du jeu barcelonais. Comme d’habitude.

Iniesta (7) : Les années bonifient la classe du maestro catalan #Legendaire

Rakitic (6):  Un match moyen pour Ivan, peu d’interceptions et encore moins d’apport offensif en première mi temps. Après la pause comme le reste de son équipe il est revenu à son niveau et sur le but barcelonais il s’est réincarné en Moïse en ouvrant la défense merengue.

Paulinho (7) : Son volume de jeu et sa projection ont été précieux au point d’être le plus dangereux des barcelonais en première mi temps.

Messi (7): Hormis deux trois ouvertures dont il a le secret, le mago a traversé le première acte tel un fantôme #Décevant. Il s’est réveillé à la mi temps et nous a régalé ensuite #Mythique

Suarez (6) : Le cannibale uruguayen s’est démené sans succès en première mi temps. Il a finalisé une magnifique contre attaque en deuxième.

Crédits photos : AFP PHOTO / CURTO DE LA TORRE

L'Equipe Ultimo Diez