[Liga] Valence – Real Madrid : les notes

Choc à Mestalla où Valence recevait un Real Madrid malade, récemment éliminé de la Copa Del Rey par Leganes. Une rencontre qui avait bien débuté pour le Real, notamment grâce à Ronaldo … Avant de se faire peur … Au final, le Real s’impose 4-1 et revient sur son adversaire du soir.

La bande à Marcelino

Neto (4) : Le discounter qui fait la différence. Il n’a pas eu à s’employer mais ne fait pas la diff sur les deux penaltys madrilènes.

Latorre (5) : 20 ans, toutes ses dents, et deux grosses gonades. A suivre de très très près …

Garay (4) : Il s’est fait exploser par son gardien après 5min. Pas tout à fait remis, il découpe Ronaldo dans la surface 10min plus tard. Sanction immédiate du portugais …

Coquelin (5) : Positionné en charnière pour faire face à la pénurie de DC, Francis la street a tenté de faire bonne figure du haut de son mètre 78.

Montoya (3) :  Provoque un débile penalty sur Benzema. Meilleur en Formule 1 qu’en football.

Parejo (6) : Il a tenté de s’essayer au plongeon, sans succès. Côté ballon, par contre, c’est toujours très fort.

Kondogbia (6) : Big Geo a apporté puissance et impact au coeur du jeu. A défaut des trois points, il repart avec un rein de Casemiro.

Guedes (3) : Passé de joueur le plus détesté à joueur le plus aimé des supporters parisiens, le portugais n’aura jamais su sortir de la poche de Nacho.

Gaya (6) : Ce coquin de José est un diable de bon joueur. En DG comme en MG. Mais ne nous casse pas Varane !

Rodrigo (3) : Bah alors ? On rate des immanquables ? T’as fêté la duodecima aussi ?

Mina (7) : Incredible ! Faudrait que les buts de la tête des joueurs de moins d’un mètre 50 compte double …

La bande à Zizou

Navas (6) :  Après une première intervention parasitée par ses partenaires, le gardien a réalisé une belle prestation. Laissé à l’abandon par sa défense sur la réduction du score.

Carvajal (5) : En première mi temps, il a contenu les vagues Ché. Pas un hasard si le danger est venu du flanc gauche. En deuxième, par contre, il a pris l’eau.

Nacho (5) : Comme son compère du jour, il a souffert. Fautif sur le but de Santi Mina, il va falloir que Sergio accélère son retour pour apporter un peu de sérénité à la défense merengue.

Varane (5) : Contraint de compenser les errements de Casemiro, le français a souvent été mis en difficulté. Pour son club et sa sélection, il doit se montrer plus solide.

Marcelo (7) : La mobylette auriverde a de nouveau fait étalage de son activité et de son apport offensif. Le but en est la parfaite illustration.

Casemiro (4) : A la ramasse, la sentinelle a sombré, mettant en difficulté son équipe. Va vite devoir se ressaisir.

Kroos (8) : L’élégant milieu allemand a de nouveau fait étalage de sa justesse technique pour fluidifier le jeu. +1 pour le golazo #DeutshKalitat

Modric (8) : Omniprésent dans la récupération et l’orientation du jeu, le métronome croate a de nouveau sorti une masterclass.

Cristiano (9) :  L’homme des grands rendez vous a encore frappé. Va falloir sortir le chéquier Florentino.

Benzema (7) : Karim est au service de ses potos d’attaque retrouvés et ça a payé, notamment avec un penalty provoqué.

Bale (6) : Malgré de la bonne volonté le troisième marin de la BBC a fait un match neutre, pas décisif sur le plan offensif.

Crédits photos : AFP PHOTO / JOSE JORDAN

Je mène un combat vain contre le corporatisme et les magouilles dans le football français

Laisser un commentaire