[Ligue 1] Olympique de Marseille – AS Monaco : les notes

Match au sommet de la Ligue 1 entre Marseille et Monaco qui se séparent sur un match nul logique mais qui n’arrange personne.

Score final : 2-2. Les notes de cette rencontre riche en rebondissements :

Marseille : 

Mandanda (6) : A part la façon dont il va chercher le ballon dans ses filets on voit pas trop ce qu’on pourrait noter. Une belle parade à signaler en seconde mi-temps.

Sarr (6) : Gros match de Bouna qui rappelle à DD que la France se cherche toujours un arrière droit. Road to Russia.

Rami (6) : Pamela FC.

Rolando (4) : A la rue sur les deux buts. Ca fait beaucoup monsieur, non ?

Sakai (5) : Aimable, faisant, obéissant, Sakai le dépanneur comblera tous vos trous d’effectif sans broncher. Pour toute réclamation, s’adresser à la direction.

Sanson (4) : Le petit Morgan est demandé à l’accueil.

Luis Gustavo (6) : Match correct du milieu marseillais mais qui a quand même perdu la bataille des milieux brésiliens de Ligue 1 contre Fabinho ce soir.

Thauvin (6) : Un festival de gestes techniques pour Flotov. L’artiste du jour.

Payet (5) : Après deux pertes de balle en première mi-temps, Dimitri a bouffé une énorme occasion pour mettre dans son gros bidon. Rassasié, il s’est enfin mis à jouer. Son coup-franc pour le but de Germain est un modèle du genre.

Ocampos (4) : Ocampos est titulaire contre Monaco dans une équipe qui joue la deuxième place. Je répète : Ocampos est titulaire contre Monaco dans une équipe qui joue la deuxième place.

Germain (7) : Stéphane Guy lui mettrait certainement 9. On se contentera du 7 pour le but du nul.

Monaco :

Subasic (5) : Les sorties approximatives du gardien croate c’est quelque chose. Y-t-Il une école pour apprendre ça?

Sidibe (5) : Incroyable rush pour lancer Baldé qui a rapidement calmé le Velodrome. Et puis il a terminé le match avec une bronchite aiguë après avoir croisé Thauvin.

Jemerson (5) : Meme s’il a mangé beaucoup de soupe étant petit, visiblement, ça n’a pas suffit pour chiper le ballon à Rami.

Glik (6) : Il mérite un point de plus après avoir passé son match à essayer de sauver la mise à ses compatriotes en défense.

Touré (4) : Son match était un bon résumé de tout ce qu’il ne faut pas faire sur un terrain de football.

Fabinho (7) : Malgré ses envies de départ il est peut-être l’un des meilleurs monégasques ce soir. Le petit recital sur l’égalisation… Implacable.

Tielemans (5) : Les semaines et les matchs passent et on a toujours autant de mal à lire en lui. Encore une contre-performance au milieu qui pèse sur le jeu de son équipe.

Baldé (7) : Son joli but sur l’ouverture du score est probablement le meilleur moment de son équipe.

Mouthino (4) : Le staff monégasque aurait dû lui donner des rollers pour qu’il aille un peu plus vite quand il court sur le terrain. Ca n’aurait sans doute pas suffi.

Ghezzal (4) : Rachon avait la tête sur le Vieux Port ce soir et c’est un peu embêtant quand tu dois jouer un tel match.

Falcao (4) : Il préparait sûrement le remake de Seul au monde. C’est pas le moment Radamel !

Crédit photo : BENJAMIN CREMEL / DPPI

L'Equipe Ultimo Diez