[Coupe de France] Sochaux – PSG : les notes

Pour ces huitièmes de finale de la Coupe de France, Sochaux recevait ce soir le PSG pour tenter l’exploit… C’est raté. Après avoir maintenu le suspense en première mi-temps, les jaune et bleu ont fini par plier et s’inclinent 4-1. Les Parisiens filent en quarts.

Les notes du match :

Sochaux :

Ati (5) : Le Ghanéen a évité la correctionnelle malgré ces 4 buts encaissés.

Alphonse (5) : Apporte plus de satisfaction que l’autre Alphonse.

Ogier (3) : Bien moins rapide que l’autre Ogier.

Ruiz (4) : On ne sait toujours pas qui est Ruiz et qui est Ogier en fait…

Bergdich (5) : Ce qui sortait de la bouche de Yuri quand il essayait de prononcer son nom de famille lundi matin.

Berenguer (3) : Casper.

Tardieu (2) : Faire la tournée des radios pendant deux jours en jactant sur l’anniversaire de Neymar pour finalement faire un cadeau aux Parisiens dès la première minute de jeu. Bien vu le futur chroniqueur des Grosses têtes.

Ba (4) : Très bonne première période pour la pieuvre de ce milieu sochalien, qui s’est malheureusement éteinte en deuxième période.

Martin (5) : Pas le meilleur Martin passé par Sochaux mais une superbe patte gauche pour un super but. Salement blessé dès la demi-heure de jeu malheureusement.

Touzghar (3) : Dans les poches de Kimpembe et Silva. À prendre comme un luxe.

Meïté (4) : Et un nouveau membre du Tout Droit football club.

Paris :

Trapp (4) : Prendre un but et un rouge contre Sochaux égal gros dodo.

Meunier (5) : Eh oui Toto, la bière ça reste sur l’estomac…

Silva (6) : Match sérieux pour le capitaine parisien que l’on retrouvera le 7 mars 2018 puisque blessé au mollet samedi à Toulouse.

Kimpembe (6) : Un match où Presnel s’est magistralement distingué grâce à sa capacité à transpercer les lignes adverses. Vrai bon match comme à son habitude.

Kurzawa (10) : Excellent match pour l’ambulance sur laquelle nous avons décidé de ne plus tirer, au point de vous mentir.

Diarra (7) : Match sérieux pour le joueur qui dégustera un Croate, un Allemand et un Brésilien dans un peu moins d’une semaine.

Draxler (5) : Un petit peu en dessous de ses copains du milieu de terrain. On attendait mieux de l’Allemand, surtout en seconde période.

Verratti (7) : Match parfait, il ne semble pas être retombé dans la clope après la soirée de dimanche. Poumon d’or.

Di Maria (10) : Un triplé pour le nouveau casse-tête de Unai Emery, qui commence à concurrencer un certain J-C dans la catégorie des meilleures résurrections.

Mbappe (6) : Sa capacité à faire disparaître ses adversaires en si peu de secondes l’élève au rang de mentor de Nordahl Lelandais.

Cavani (6) Un but et un match correct pour le nouveau zoukeur de la capitale.

 

Crédits photos : AFP PHOTO / SEBASTIEN BOZON

L'Equipe Ultimo Diez

Laisser un commentaire