[Premier League] Tottenham – Arsenal : les notes

Le derby du nord de Londres se tenait aujourd’hui à 13h30 à Wembley. Un match capital pour Arsenal qui pouvait encore rester accroché à la tête de classement synonyme de ligue des Champions. Ce rêve semble toutefois envolé avec cette victoire et belle performance de Tottenham. Voici les notes de la rencontre.

Les notes de Tottenham

Lloris (6) : R.A.S Booba album 0.9 track 12.

 Trippier (6) : Encore un match où il est préféré au Sheguey Serge Aurier. On va devoir attendre avant de voir Mauricio reformer le couloir Aurier-Lucas. Car Trippier est un concurrent sérieux qui profite du fait de n’avoir personne devant lui dans son couloir pour y être très présent offensivement.

Verthongen (7) : Bon match malgré un renvoi plein axe qui a permis à Wilshere d’être dangereux sur une frappe lointaine.

Sanchez (7) : Johnny Hallyday avait sa Harley Davinson, qui a été mise aux enchères cette semaine d’ailleurs. Pochettino lui a Davinson Sanchez et il peut en être fier tant il a réussi à museler Aubameyang et a été très bon aujourd’hui.

Davies (7) : Comme son penchant couloir droit son activité a été intéressante et a considérablement gêné Arsenal. Sa patte gauche peut être délicieuse par moments comme sur l’assist pour Kane sur le but.

Dier – Dembele (6) : Costauds dans les duels et présents à la récupération. Le travail est fait et bien fait par cette paire devant La Défense.

Alli (9) : Ses débuts dans le porno en début de semaine étaient encourageants. En ce qui concerne le match, il a croqué une grosse occasion de 2-0 à la 70’… Mais bon on préfère noter sa vidéo.

Eriksen (6) : Quelques éclats de génie à la passe pour le Danois à deux doigts d’être passeur décisif à de nombreuses reprises.

Son (6) : Les jeux olympiques d’hiver ont permis un petit rapprochement entre les deux Corée. Son, lui, n’a pas l’intention de rapprocher  les deux frères ennemis du Nord de Londres et ça s’est bien vu aujourd’hui tant il a été remuant dans son couloir. Mais il a péché dans les derniers gestes et été trop brouillon quelques fois.

Kane (7) : Ils l’ont négligé, ils l’ont négligé, ils l’ont négligé MAINTENANT IL FAUT ASSUMER IL FAUT ASSUMER IL FAUT ASSUMER. Le prince Harry a fait passer un sale début d’après midi aux Gunners et aurait même pu/dû être plus réaliste devant les buts.

Les notes d’Arsenal

Cech (6) : Il prend peut être un but mais si ç’avait été Areola au but, Arsenal en aurait pris 5 minimum.

Bellerin (5) : Match correct pour le beau gosse espagnol. Le seul souci a été l’instant selfie posé avec Ben Davies avant le but.

Mustafi (7,5) : On sent que la Coupe du Monde arrive à grand pas. L’ancien joueur de Valence était en mode « Boateng » aujourd’hui.

Koscielny (4) : Il a encore Kane qui joue à saute mouton avec lui. Quand Mustafi ne le marque pas, l’Anglais peut enfin s’amuser.

Monreal (5) : Discret et efficace, Nacho comme on l’aime. Muchas gracias senor.

Xhaka (4) : Arsène, si tu veux pendre le Suisse en place publique, fais le directement au lieu de le faire jouer 8. Ça ira plus vite.

Wilshere (7) : Très intéressant dans le volume de jeu et dans ses choix avec le ballon. Espérons qu’il reste le plus possible à ce niveau.

Özil (3) : C’est simple : Özil sur le côté c’est non.

Mkhitaryan (3) : Une saison ne va pas se jouer seulement contre les petits monsieur, ne faites pas comme avec Dortmund. Merci.

Aubameyang (3) : elle était comment la promenade ?

Iwobi (3) : Rien a dire sur son entrée. Mais un truc : VIVEMENT QU’ON PUISSE LE VOIR AVEC LE NOUVEAU MAILLOT DU NIGERIA.

Lacazette (3) : Un ballon touché en position de hors jeu et un contrôle raté dans la surface. Dur dur d’être sur le banc.

Crédit photo: AFP PHOTO / Adrian DENNIS 

L'Equipe Ultimo Diez