[Ligue des champions] Chelsea – FC Barcelone : les notes

Au terme d’un match très relevé sur le plan tactique, notamment avec une performance de haut vol des hommes d’Antonio Conte, les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1, laissant un faible avantage au FC Barcelone pour le match retour. Tout va maintenant se jouer en Catalogne d’ici quelques jours. 

Les notes de Chelsea :

Courtois (5) : Peu sollicité malgré l’archi-domination barcelonaise, il n’aura pu faire parler de lui que par son douloureux et approximatif jeu au pied.

Rudiger (4) : Côtoyer un peu plus Diego Costa aura pu empêcher Antonio de rentrer à ce point dans le jeu de Luis Suarez.

Azpilicueta (6) : Bien que le brassard de capitaine lui aille à ravir, sa performance reste en deçà de ses standards habituels.

Christensen (3) : 
L’avertissement après sa passe manquée en 1ère période n’a pas semblé suffisant pour Andreas, qui a récidivé en 2nde pour offrir aux blaugranas l’égalisation.

Moses (6)  :Précieux de par son travail défensif, Adebayo Akinfen… Pardon, Victor Moses, a fait parler ses qualités athlétiques.

Alonso (4) : Excellent pour marquer des buts contre Brighton, un peu moins dès que le niveau se relève un peu.

Kanté (6) : 
Il nous a sorti aujourd’hui sa spéciale essuie-glaces avec mention dégagements de la tête. Si discret mais si indispensable.

Fabregas (4) : 
Bien trop peu concerné par les problématiques du football moderne, Francesc semblait malgré tout heureux que ses anciens coéquipiers viennent lui rendre visite.

Pedro (5) : Au four et au moulin ce soir, malheureusement trop timoré pour réellement peser offensivement.

Willian (7) : 2 poteaux, 1 but, Stamford Bridge a eu droit au Prince Willian.

Hazard (6) :
N’aura pas manqué de bonne volonté mais plus de soutien et de ce petit je-ne-sais-quoi qui fait d’un excellent joueur, un grand joueur.

Mention spéciale pour Antonio Conte qui a toujours autant de succès contre les Espagnols.

Les notes de Barcelone :

Ter Stegen (6): Si sur le poteau l’a sauvé une fois, Willian a tout de même fini par trouver la faille et il n’a rien pu faire.

Jordi Alba (6): Ne reproduisez pas ses centres sous peine de subir des lésions irréversibles.

Umtiti (6,5) : Solide perfomance comme toujours, ce qui n’est pas pour déplaire à Didier Deschamps.

Piqué (7) : Juste pour ce tacle rempli de détermination (et parfaitement exécuté) sur Willian.

Sergi Roberto (5,5): On fait un sondage pour savoir quelle était sa meilleure action ?

Busquets (7): C’est un bon joueur de football ma foi (les mots nous manquent).

Iniesta (6): Le sosie de votre prof d’histoire favori n’est pas encore fini pour le football. Mais, force est de contaster que ce soir il pensait plus à sa serviette pour son cours de 9 heures demain matin qu’au match.  Sauf à la 75ème minute.

Paulinho (5): On a connu plus abouti comme performance, surtout pour un match de cette envergure.

Rakitic (5,5): Sa teinture blonde lui a visiblement fait perdre son football. Mais ce n’est que justice.

Messi (7) : Le magicien argentin aura d’abord été relativement discret, bien que toujours juste. Il a finalement calmé Stamford Birdge avec ce très beau but égalisateur.

Suarez (6): Deuxième période meilleure que la première. Et s’il n’a pas brillé grâce à un but, il l’a fait grâce à ses fautes et son vice toujours aussi developpés.

Crédit photo: Glyn KIRK / AFP

Parle d'Allemagne et de Bundesliga, et c'est à peu près tout.

Laisser un commentaire