[Carabao Cup] Arsenal – Manchester City : les notes

Guardiola contre Wenger, pour s’offrir la modeste mais sympa Coupe de la Ligue anglaise, le duel semblait déséquilibré. Et ce fut le cas … City s’impose 3-0 face à Arsenal, s’adjuge un premier trophée cette saison, le premier pour Guardiola en terre anglaise. Et ce n’est sans doute pas fini …

La bande à Arsène

Ospina (5) : Pas grand chose à lui reprocher malgré les trois buts encaissés.

Bellerin (4) : Possède plusieurs cordes à son arc, mannequin, conférencier, styliste, mais certainement plus footballeur.

Mustafi (3) : « c’est plus Mustafi, c’est Mustafaute wola, nul nul » Bien que très solide cette saison, il fut l’auteur d’une terrible erreur sur le premier but des Citizens.

Koscielny et Chambers (4) : Parfaits représentants d’une défense des Gunners complètement aux abois. Robokos ne répond plus depuis quelques semaines…

Monreal (non noté) : Homme fort de l’arrière garde Londonienne, il a dû céder prématurément sa place sur blessure en début de partie.

Kolasinac (4) : De nouveau méconnaissable, le colosse bosnien est l’ombre de lui-même depuis plusieurs semaines et souffre de la concurrence avec Nacho Monreal.

Xhaka (3) :  Fidèle à lui-même, une énième partie en deçà de ce qu’il peut apporter.

Ramsey (4) : Pourtant dans son jardin préférentiel, le prince de Galles aura vécu une partie compliquée face au milieu des SkyBlues.

Wilshere (5) : Le crack Anglais aura rendu une copie propre, et fit souffrir plus d’une fois Fernandinho.

Ozil (5) : Le magicien le plus généreux du Nord de Londres, a encore distillé des passes millimétrées pour les attaquants, dont un amour de passe pour Aubameyang. Une nouvelle fois sans succès..

Aubameyang (4) : Sprinter c’est bien, marquer c’est mieux. Une terrible occasion vendangée en tout début de match qui aurait pu changer radicalement le cours de cette partie.

La bande à Pep

Bravo (7) : Passeur décisif sur le but d’Aguero, il aura été très peu inquiété durant le reste de la rencontre. Attention tout de même aux sorties… Mais Bravo quand même Claudio !

Walker (6) : Toujours bien placé défensivement et tranchant offensivement. Un match sérieux.

Kompany (8) : Si vous cherchez un certain PEA, jetez donc un coup d’œil dans la poche de Vincent. Le capitaine s’est même chargé d’inscrire le 2-0 pour son équipe. Kompany d’assurance.

Otamendi (6) : Très présent dans les duels, il aura bien aidé son collègue en défense. Apparemment y’avait Aubameyang en face. Apparemment.

Danilo (6) : Pas vraiment inquiété à l’arrière, mais pas mal de déchet dans la relance. Il est passeur décisif sur le but de Silva. Poursuivez vos efforts monsieur Danilo !

Fernandinho (6) : On n’en parle pas beaucoup, mais il est probablement le maillon essentiel de Guardiola au milieu de terrain. En espérant que sa blessure ne soit pas trop grave.

Gundogan (6) : Malgré le froid, Ilkay nous sort un match très correct. Quelques bons ballons dans le dos de la défense des Gunners, et une passe décisive sur le but de Kompany. Du Gundogan tout craché.

Silva (7) : Un des Citizens les moins en vue tout au long de la rencontre. Mais même comme ça, il trouve le moyen d’être décisif ! Sa frappe croisée pied gauche est à montrer dans toutes les écoles.

De Bruyne (7) : Bon match de la part du rouquin belge. Libre, toujours disponible, appliqué sur coups de pied arrêtés. Well done Kevin !

Sané (6) : Crochet crochet, Leroy Sané ! Très percutant sur son coté gauche, l’Allemand aura également aidé son équipe défensivement. Attention aux radars sur l’autoroute en repartant.

Aguero (8) : Sergiooooooo. Très très gros match du Kun, avec un joli but à la clé. Un but marqué grâce à un bon petit coup de pectoral sur Mustafi, mais surtout grâce à une superbe inspiration pour tromper Ospina. Un poison pour Arsenal.

Crédits photos : AFP PHOTO / Adrian DENNIS

L'Equipe Ultimo Diez

One Comment

Laisser un commentaire