[Premier League] Manchester United – Chelsea : les notes

Choc de la plus haute importance cet après-midi à Old Trafford ! United 3ème recevait Chelsea 5ème, et vue l’incroyable course à la Ligue des Champions, aucune des deux équipes ne pouvait se permettre de laisser filer des points. Après un match mal embarqué, United s’impose 2-1 et reprend sa deuxième place !

La bande à José

De Gea (5) : Il a tellement fait d’exploits cette saison que lorsqu’il est un poil coupable sur un but, on ne peut pas vraiment lui en vouloir.

Young (3) : Face à Willian, Ashley Young s’est longtemps transformé en Ashley Very Old.

Lindelof (4) : Relance bien mais s’aligne mal. Le premier but des Blues est en partie pour lui.

Smalling (5) : Quand tu arrives en enfer, Chris t’ouvre la porte.

Valencia (3) : Comme le dit Bengous dans son dernier titre : « Ou tié Bébé ? »

Mctominay (4) : Le Père Noel lui a demandé ce qu’il voulait, il a répondu « être au marquage d’Eden Hazard ». On connaît la suite.

Matic (8) : Il a maintenu tactiquement et défensivement United à flots. Tout seul.

Pogba (6) : Monté en puissance progressivement, il est coupable d’une nonchalance incroyable le reste du temps. Très regrettable.

Martial (4) : Une assist’ et c’est tout. Alors pour United, c’est assez, mais pour la Russie par contre …

Sanchez (3) : Gaby Obertan from Tocopilla.

Lukaku (8) : Il en avait visiblement marre de ne pas être décisif dans les grands matchs, il a sorti un partidazo. Un but, une assist et une présence constante entre les centraux Blues.

La bande à Antonio

Courtois (6) : Crucifié par deux fois, il aura eu le mérite d’éviter au football un retourné de Lukaku au fond du but.

Rudiger (4) : Il commencerait presque à faire de l’axe gauche de la défense des Blues le sien. Dommage pour son oisiveté sur l’égalisation mancunienne. Ah, et face à Lukaku sur le deuxième but également.

Azpilicueta (5) : El Jefe en sous-régime.

Christensen (6) : Ses seules erreurs sont des erreurs de jeunesse et d’inexpérience. Futur top 5 mondial au poste.

Moses (3) : Vous souvenez-vous de votre ami dans la cour de récréation en CM1 qui courait très vite mais qui ne lâchait pas un ballon et qui enchaînait les mauvaises choix ? Et bien sachez dorénavant que Victor Moses a aspiré l’âme de cet ami.

Alonso (4) : Discret, trop discret.

Kanté (5) : Un N’Golo à 100% aurait été précieux contre un milieu de terrain aussi approximatif que celui des Mancuniens aujourd’hui. Malheureusement il a marqué le pas après le match contre Barcelone.

Drinkwater (5) : Un profil différent de celui de Fabregas, habituellement titulaire. Moins fantasque, plus consistant. Enchaîner les titularisations lui ferait le plus grand bien.

Willian (7) : Chelsea avait besoin de pouvoir se reposer sur ses cadres en cette difficile semaine. Un but contre Barcelone puis un à Old Trafford. Le Prince fait passer un message.

Hazard (7) : À trop prendre soin de ne pas faire le mauvais choix, il en perd parfois sa spontanéité. +1 pour sa son une-deux de 50 mètres avec Willian sur le but de ce dernier.

Morata (4) : En phase de retour, Alvaro a toujours autant de mal qu’avant sa blessure pour marquer. Puisse son côté clutch revenir.

Crédits photos :  AFP PHOTO / Oli SCARFF

L'Equipe Ultimo Diez