[Premier League] Manchester City – Chelsea : les notes

Gros match cet après-midi en Premier League. Le leader Manchester City recevait Chelsea-sans-Kante pour tenter de s’envoler encore un peu plus vers le titre. Malgré le bus bleu garé par les hommes d’Antonio Conte, City domine, trouve la faille et s’impose 1-0.

Les notes du match :

Le futur champion d’Angleterre :

Ederson (5) : RAS. Désolé il nous faut un peu plus de matière que ça pour faire une vanne.

Walker (5) : Jamais inquiété, Skywalker s’est laissé aller à quelques erreurs techniques sans conséquences.

Otamendi (7) : On pensait jusqu’à aujourd’hui que Nicolas Otamendi était plus champion de MMA que joueur de football professionnel, mais la douceur de ses transversales du jour nous ont mis le doute.

Laporte (6) : On est un peu dubitatif sur le principe de recruter un défenseur quand l’équipe n’a pas besoin de défendre. A part ça il n’a pas été mauvais.

Zinchenko (6) : Son premier fait d’armes du match aura été un énorme tacle incontrôlé sur les chevilles de Moses. Ca vous donne idée de la taille des cojones du garçon.

De Bruyne (6) : Au cas où certains en doutaient encore, KDB est bel et bien le meilleur Belge de Premier League.

Gundogan (6) : Propre et efficace, « Deutsche Qualität ».

D. Silva (7) : Blague à part, la connexion Silva-Silva est incroyable.

B. Silva (7) : Petit Bernardo est devenu grand. Deux buts cette semaine pour le feu follet portugais, qui est en train de faire sa place dans l’équipe de Guardiola.

Aguero (7) : Pas buteur mais extrêmement important dans l’animation offensive de City, le puma de Quilmes a fait étalage de toute sa robustesse pendant 80 minutes. Fait chaud.

Sane (7) : Entre la défense de Chelsea, celle d’Arsenal et les plots de l’entraînement, Sane ne voit visiblement pas grande différence. Crochet crochet crochet Leroy Sane.

L’ancien champion d’Angleterre :

Courtois (3) : À chaque dégagement au pied de Courtois, un enfant meurt de la famine en Afrique.

Christensen (4) : Ces dernières semaines ont balayé toutes les promesses du début de saison. Retour à la case départ pour le Danois.

Azpilicueta (5) : Match délicat pour Azpi, qui aura le mérite de ne pas s’être découragé malgré les maçons qui l’ont accompagné dans la tâche défensive sur ce match.

Rudiger (5) : Un défenseur dur sur l’homme et qui se pose peu de questions au moment d’intervenir, les Blues en avaient bien besoin aujourd’hui.

Moses (4) : Toujours plus compliqué quand il a de vrais joueurs de football face à lui et pas les peintres en bâtiment de West Sandwich.

Fabregas/Drinkwater (4) : Difficile d’exister au milieu de la marée montante citizen.

Alonso (4) : Bullied pendant l’intégralité du match par un Bernardo Silva qui ne cesse de monter en puissance.

Willian (non noté) : Était-il réellement sur le terrain ?

Hazard (5) : Frustrant pour Eden qui n’aura cessé de tenter de créer des décalages, mais le manque cruel de soutien lui aura été fatal. Pas le match idéal pour le convaincre de rester sur les bords de la Tamise cet été.

Pedro (2) : N’aura pas mis un pied devant l’autre, triste prestation pour le Canarien.

L'Equipe Ultimo Diez