[Ligue des champions] Tottenham – Juventus : les notes

Tottenham accueillait la Vieille Dame pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions. À Turin, les deux équipes avaient terminé la rencontre dos-à-dos après un 2-2 et une performance grandiose des Londoniens. Ce soir, c’est la Juve qui s’impose 2-1, une victoire aquise en 180 secondes à peine… Incredibile. 

Les notes de Tottenham:

Lloris (5) : Quasiment aucun arrêt à faire et impuissant sur les buts turinois.

Trippier (5) : Son apport offensif a été régulier et décisif, mais il est en retard sur le but de Dybala.

Sanchez (5) : Je n’ai besoin de personne avec Sanchez Davinson.

Vertonghen (5) : Autoritaire, il n’a laissé aucun espace à Higuain… jusqu’à l’heure de jeu.

Davies (4) : Quelque peu discret en attaque et dépassé défensivement.

Dier (5) : Plus en retrait par rapport à ses coéquipiers et donc moins impressionnant, il a néanmoins offert des solutions pour gérer le tempo du match. Un bon travail de l’ombre.

Dembélé (7) : Nouvelle masterclass du prodige belge qui est sûrement le meilleur Dembélé à l’heure actuelle.

Eriksen (6) : Son jeu entre les lignes et sa vista ont été à la base de l’animation offensive londonienne.

Son (7) : Son but d’une frappe dévissée récompense une excellente activité dans le couloir gauche où il a fait parler sa qualité de dribble et d’enchaînement.

Alli (6) : Trois. C’est le nombre de cartons jaunes qu’il a provoqués, preuve du poison qu’il a été pour les transalpins.

Kane (7) : Sa capacité à dézoner s’est révélée précieuse pour prendre la défense adverse à défaut.

Les notes de la Juventus:

Buffon (6) : Comme toujours, Gigi aura répondu présent quand on avait besoin de lui. Toujours la parade juste, hormis sur le but anglais où il peut difficilement faire quelque chose.

Barzagli (3) : Il s’est essuyé les crampons sur Son (à son âge avancé… un peu de tenue) et ce dernier a fini par se venger sur l’ouverture du score où Andrea est complètement dépassé par le mouvement des Spurs.

Benatia (4) : Avant tu avais Bonucci pour relancer et puis maintenant… Bon, bref.

Chiellini (5) : C’était du vintage Chiello. Au moins on ne peut pas lui retirer le fait qu’il sache se battre et mettre le coeur à l’ouvrage. Les larmes du début de match lors de la minute de silence ont rapidement été remplacées par une rage brûlante.

Alex Sandro (6) : Sans doute le meilleur des quatre défenseurs de la Juve ce soir. Le Brésilien est une valeur sûre et ça ne fait plus aucun doute.

Khedira (3) : Donnez lui un déambulateur, ou un fauteil éléctrique débridé, il ira surement plus vite. Et sa passe décisive ne changera rien à sa performance.

Pjanic (4)  : Le Bosnien aura été loin d’être brilliant… Il aura même été abyssal.

Matuidi (5.5) : Il n’a jamais fait de dépassement de fonction, il a simplement fait ce qu’il sait faire. Il s’est donné jusqu’à être remplacé peu de temps avant les deux buts de ses coéquipiers. Coïncidence ?

Douglas Costa (6) : Le Brésilien a enflammé Wembley avec ses dribbles toujours aussi rapidement executés. Et que dire de ses feintes redoutables…

Higuain (6) : Il n’aura pas eu besoin de beaucoup d’occasions… But imparable pour Lloris. Pipita n’a pas dit son dernier mot.

Dybala (5.5) : Il gagne un point grâce à son but synonyme de qualification. Une finition parfaite qui a totalement inversé les rôles dans ce match détonnant. Et qui sauve aussi sa performance terne.

 

L'Equipe Ultimo Diez