Cet après-midi, la planète football avait les yeux rivés sur le nord de l’Angleterre à l’occasion du 200ème du derby entre Manchester United et Liverpool. Une rencontre en deux temps, avec un excellent United qui s’est vu dominer le premier acte, puis d’un United attentiste qui a frôlé la remontada. Score final 2-1 et une seconde place confirmée pour la bande de José.

Les notes de Manchester United

De Gea (6) : Véritable quaterback, il a envoyé des missiles téléguidés pour déclencher les attaques décisives de United. Scuz nous Tom Brady.

Young (6) : Il a sorti la lance pour rafraîchir un Mo Salah on fire.

Bailly (8) : A 100%, il est le meilleur défenseur central de United. S’ennuyait tellement qu’il a décidé de marquer contre son camp pour relancer le match.

Smalling (7) : Chris Nesta cet après-midi.

Valencia (6) : Il a kidnappé Sadio Mané entre ses gros biceps.

McTominay (6) : 21 ans mais l’expérience d’un trentenaire. Papa José sera fier.

Matic (7) : La classe venue de l’Est

Sanchez (4) : Toujours remplacé par son cousin péruvien.

Rashford (8) : Man of the match, Marcus a tout fait au pauvre Alexander-Arnold. Un doublé pour rentrer dans la légende de ce derby.

Mata (7) : Le spécial Juan a transformé le jeu de United en 1ère mi-temps. Mangeur de paella sûr.

Lukaku (8) : Il n’a jamais cédé Rom. Tour de contrôle, il a distribué les missiles téléguidés de son goalkeeper.

Les notes de Liverpool

Karius (5.5): Il n’a pas eu tant de travail que ça et pourtant il encaisse deux buts sur lesquels il peut difficilement agir.

Robertson (6): Sur l’ensemble du match c’est l’un des rares joueurs de Klopp à ne pas avoir déçu. Il a fait le travail sur son côté sans rechigner.

Lovren (3) : C’était une performance comme seul Dejan peut nous offrir. Un veritable all-in. Absolument impérial.

Van Dijk (4.5): Difficile de lui attribuer une autre note. À l’image de ses coéquipiers, sa performance aura été loin des attentes.

Alexander-Arnold (3) : Il a été effacé par Rashford comme du n’importe quoi, il s’est transformé en animal de compagnie sur le premier but. Et sur le second il contre malheureusement le ballon. Belle journée pour lui.

Milner (5): Beaucoup trop maladroit dans le dernier geste et les difficultés de Liverpool coincident surement avec son match terne.

Can (4.5) : Top brushing mais certainement pas top performance pour lui non plus.

Oxlade-Chamberlain (4) : Il semblait plus presser de retourner zouker dans un club quelconque avec Perrie Edwards que de jouer de façon decente. Cela dit ça vaut pour tous ses coéquipiers.

Mané (4): Complètement à contre courant aujourd’hui, il a plus ou moins loupé tout ce qu’il a essayé. Un empilage de mauvais choix qui ne pardonne pas dans un grand match.

Firmino (6) : Bobby était le seul joueur du grand trio offensif de Liverpool a être en forme aujourd’hui.

Salah (4) :Comme Mane, il n’est jamais arrivé à faire la différence. Lui qui est d’habitude si brilliant et précieux aux attaques des Reds.

L'Equipe Ultimo Diez

Laisser un commentaire