[Amical] Russie – France : les notes

Après la défaite face à la Colombie vendredi dernier, l’Equipe de France avait à cœur de se racheter face à la Russie, pays organisateur de la Coupe du Monde. A Saint-Petersbourg, les Bleus ont eu du mal à rentrer dans leur match mais ont finalement dominé leur adversaire. La France s’impose 3 buts à 1.

Les Russes :

Lunev (4) : Il s’incline deux fois face à Mbappe (dont une fois de manière très hasardeuse) et ne peut rien faire sur le coup-franc de Pogba… Sinon il réalise un match correct.

Granat (4) : Absolument rien à dire à son sujet si ce n’est qu’il aurait pu relancer son équipe à l’heure de jeu s’il n’avait pas un deuxième pied droit.

Neustädter (5) : Peut-être le plus serein des trois défenseurs, et c’est tout le problème…

Kudryashov (4) : Très à l’aise tant que le ballon n’est pas à proximité.

Zhirkov (4) : On ne sait pas si c’est dû à l’âge, mais on a vraiment l’impression qu’il fait tout au ralenti. Remplacé par Rausch à la mi-temps.

Samedov (3) : On s’est rendu compte qu’il était sur le terrain au moment où son remplacement a été annoncé. Son remplacent, Smolnikov, est l’auteur de la passe décisive sur le but de Smolov.

Golovin (6) : Le jeune international nous avait émerveillé face à Lyon en Europa League, il était à nouveau l’élément clé du milieu de terrain aujourd’hui.

Erokhin (4) : Match très neutre, n’a pas apporté grand-chose au milieu et peut remercier Golovin pour ses efforts acharnés qui sont venus compenser son manque d’activité.

Dzagoev (4) : Dans la poche du Duc pendant 50 minutes puis remplacé par Anton Miranchuk, le frère d’Alexey.

Smolov (7) : Attaquant très complet dont les efforts seront récompensés par un but important à la 70ème minute puisqu’il relance totalement les débats. C’est le joueur à surveiller dans cette sélection russe !

Alexey Miranchuk (3) : Il était là, sur le terrain, mais on a eu du mal à comprendre à quoi il servait. Remplacé par Zabolotnyi un peu après l’heure de jeu.

Les Bleus :

Lloris (5) : Bonne performance du capitaine le moins charismatique du football mondial. -1 pour son effroyable jeu au pied.

Pavard (5) : Appliqué mais timoré. Toujours pas de quoi régler le souci des latéraux en EDF.

Umtiti (6) : Match serein du futur meilleur défenseur du monde. Remplacé par Presko Kimpembe pour ses premières minutes après de longs mois d’attente sur le banc.

Koscielny (7) : Au vu de sa solide prestation ce soir, son fils ne devrait pas pleurer ce soir.

Lucas Hernandez (5) : Rabiot lui ayant lâchement abandonné la totalité des tâches défensives du côté gauche, on a du mal à lui en vouloir pour sa performance en demi-teinte.

Kanté (6) : Plus N’Golo jouera bien et moins on aura de chance de voir Matuidi porter le maillot bleu à la Coupe du Monde. Et pour cela on ne peut qu’encourager Kanté.

Pogba (7) : Brouillon dans le jeu mais décisif sur les 2 premiers buts français. À lui de prendre confiance dans son football.

Rabiot (3) : Comme en Bulgarie en octobre dernier, il faisait sans doute trop froid pour qu’Adrien daigne jouer aujourd’hui. Dieu merci la Coupe du Monde est en juin.

Martial (4) : Il serait bien inspiré de faire une fin de saison canon du côté de Manchester car ça n’est sûrement pas sa performance aujourd’hui qui le fera revenir en terres russes dans 3 mois.

Mbappe (8) : On espère que tout comme nous, Didier Deschamps aura vu que Kiki est bien plus précieux en 9 que sur un côté. Il a le droit au bonus Joga Bonito pour son 2e but personnel.

Dembélé (5) : Une performance moyenne digne d’un match amical. On ne lui en demandait pas forcément plus.

Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

L'Equipe Ultimo Diez