[Ligue 1] Dijon – Marseille : les notes

Match avancé de la 31ème journée de Ligue 1, ce Dijon-OM était l’occasion pour les marseillais de se remettre à l’endroit et de mettre la pression sur Lyon avant le OL-Toulouse de demain soir. Dans un match fermé, sans rythme, l’OM s’impose dans le money time 1-3 et lance son sprint final.

Les dijonnais

Reynet (4) : Le Manuel Neuer de Bourgogne n’a absolument rien eu à faire. Et pourtant, Valère, Lucas et Dimitri l’ont planté. Soirée frustrante.

Haddadi (4) : Il a subi les grigris d’un Dimitri Payet en forme.

Lautoa (5) : Le meilleur des Wesley sur le terrain. Pas dur pour le coup …

Yambere (1) : Il est à l’origine du premier but marseillais. Mais sa meilleure action restera ce tacle assassin sur Ocampos en fin de match. Partidazo.

Rosier (6) : De l’activité, de l’envie, et beaucoup de rugosité, Rosier a sorti ses épines !

Xeka (2) : Vu son match, on comprend pourquoi le LOSC voulait le récupérer cet hiver, il est dans la continuité du niveau de jeu des nordistes.

Amalfitano (6) : Le frère de Morgan restera, à l’image d’un Damien Le Tallec, toujours dans l’ombre de son frère. Ce soir, il a pourtant éclipsé tous ses collègues.

Balmont (non noté) : Le vieux bison est tombé au combat, très tôt. Remplacé par Jordan Marié (4) à qui on souhaite tous nos vœux de bonheur.

Said (3) : Sa meilleure action fut de sortir. Une minute plus tard, son remplacement Kwon égalisait.

Sammaritano (4) : Le sosie raté de Mathieu Valbuena a réalisé une belle prestation Leader Price.

Tavares (4) : Juju sur une jambe, mais Juju qui a fait paniquer Rolando et Rami pendant 90 minutes. Imaginez s’il avait été en forme …

Les marseillais

Mandanda (5) : Encore une blessure pour Steve. Son corps le lâche pour la 3ème fois cette saison. Dommage, il est vital à l’OM.

Sarr (4) : Ah quand c’est Dijon en face M. Bouna nous sort le récital! Non? Ah bah non en fait. Contrôles moyens, passes moyennes, placement moyen, joueur moyen.

Rolando (5) : Son retour en sélection semble lui avoir fait du bien. Il était le plus incertain en défense et c’est pourtant lui qui finit le match.

Rami (5) : Lui aussi vital à l’OM, il reste à espérer que sa blessure n’est pas trop grave.

Kamara (5) : Première titularisation en Ligue 1 du minot et vrai bon match à un poste inhabituel pour lui. On redemande à voir.

Luiz Gustavo (4) : Clairement pas au même niveau qu’en première partie de saison. Il a pourtant pu souffler ces dernières semaines.

Zambo Anguissa (?) : Ce joueur est incompréhensible. Un coup, il est Yaya Touré, un autre il est Jean-Patrick Duchnok. La rédaction refuse d’UltimoDiez de le noter.

Payet (7) : C’est simple : il y a un OM avec lui et un OM sans.

Sanson (4) : Le jour où il se souviendra qu’il a le droit de jouer au foot la tête levée, beaucoup de choses changeront pour lui.

Ocampos (7) : Il se bat, il provoque, il fait des différences. Titulaire indiscutable. Marseille’s favorite son.

Germain (6) : Toujours aussi bien placé, toujours aucune différence balle au pied. Pippo Germain.

Crédits photos : AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

L'Equipe Ultimo Diez

Laisser un commentaire