[Ligue 1] Saint-Etienne – Monaco : les notes

Cette première rencontre comptant pour la huitième journée de Ligue 1 a été dominée par les hôtes du soir dans l’ensemble. Les hommes de Jardim n’auront pas vraiment brillé malgré quelques grosses occasions. La semaine compliquée se poursuit pour eux tandis que la belle remontée de Saint-Etienne continue avec cette troisième victoire consécutive. 

Les notes des Verts

Ruffier (8) : Donnez lui les clefs du club, de votre maison, tout.

Kolodziejczak (6) : Performance sérieuse pour lui, sans forcément briller offensivement comme à son habitude.

Perrin/Subotić (6) : Les caravanes les plus appréciées du Forez ont quand même réussi à trembler sur les offensives monégasques.

Silva (6) : Il a parfois souffert mais sa performance reste bonne, il a toutefois dû abandonner ses coéquipiers sur blessure.

M’vila (7) : Après un début de saison moyen, le joueur que l’on avait vu lors de la seconde partie de saison l’an dernier est réapparu. Et on ne va pas s’en plaindre.

Selnaes (7) : Le viking préféré de ton viking préféré s’offre sa troisième passe décisive en quatre jours et une grosse performance en prime. La vie est belle pour le Norvégien.

Cabella (6) : Bien plus altruiste que sur les matchs précédents, eh mercé hein.

Khazri (8) : Coeur avec les doigts pour son superbe enchaînement et pour sa superbe frappe pour enfoncer le clou en seconde période.

Salibur (6) : Celui qui est arrivé en toute fin de saison de mercato produit encore une fois une belle performance bien qu’un peu maladroit dans le dernier geste.

Diony (6) : encore une performance très généreuse de sa part, comme toujours. Il aurait même pu marquer de nouveau après avoir ouvert le score contre le TFC en milieu de semaine mais croquer la feuille c’est drôle aussi.

Les notes des Monégasques

Benaglio (2) : À 48 ans il faudrait peut-être songer à arrêter sa carrière parce qu’il n’arrête plus de frappes.

La défense monégasque (2) : Catastrophique.

Diop (4) : Un des rares bons ce soir côté monégasque.

N’Doram (3) : Et un bouillon vert, un.

Sylla (4) : Avec Diop ils sont à surveiller. Les deux sont prometteurs.

Pelé (4) : L’homonyme d’Edson Arantes Do Nascimento n’avait pas joué depuis le trophée des champions alors il ne faut pas trop lui en vouloir.

Traoré (3) : Un peu à l’image de l’équipe ce soir. Et en prime il se permet de bouder parce qu’il sort.

Falcao (4) : Pas en réussite ce soir. Quelques occasions mais Ruffier était en mode mur.

 

Crédit photo : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP 

Parle d'Allemagne et de Bundesliga, et c'est à peu près tout.