[Liga] Real Madrid – Atletico de Madrid : les notes

Dans un derby madrilène relativement lent, les deux équipes se sont procuré des occasions franches sans pour autant trouver les filets. Les deux rivaux se quittent donc sur match nul qui ne change strictement rien au classement. Le Real Madrid se remet un peu la tête à l’endroit après la claque face à Séville et les hommes de Simeone achèvent une belle semaine avant la retour de la Ligue des champions. Les notes :

Le Real Madrid :

Courtois (6) : “C’est pour la Coupe du monde ça” s’exclame-t-il en remportant son face à face avec Griezmann. 

Carvajal (7) : Peut-être le meilleur joueur du Real Madrid ce soir que ce soit dans les intentions, dans le travail offensif mais surtout défensivement. 

Varane/Ramos (6) : Plus compétente que face aux Sévillans en milieu de semaine, la charnière centrale madrilène n’était toujours pas très sereine face aux offensives des colchoneros. Mais elle a fait le travail sur les quelques situations chaudes.

Nacho (5) : Il y a le GIowUp Challenge et le passage de Marcelo à Nacho. 

Kroos (6) : Un rythme de sénateur, peu d’influence sur le jeu avant que l’Atletico ne flanche physiquement, mais heureusement qu’il réussi toutes ses passes. 

Casemiro (5) : Il a bien contribué au travail de ses deux coéquipiers au milieu qui avaient pour seul objectif de nous faire dormir. 

Modric (6) : Le nouveau meilleur joueur pour la FIFA n’a pas fait honneur à son titre ce soir comme il a simplement contribué à l’endormissement des spectateurs avant de suivre l’Allemand après la 60ème minute. 

Bale (6) : Le joueur le plus en vue offensivement pour le Real Madrid s’est blessé et c’est assez problématique pour cette équipe qui manque d’inspiration devant. 

Benzema (5) : Match quelconque qui ne restera pas des les grands livres de l’histoire des Merengues. 

Asensio (6) : Il a été orphelin de Marcelo ce soir, il a fait de son mieux et a été généreux, sans jamais trouver la faille toutefois. Performance qui laisse un goût d’inachevé.

L’Atletico de Madrid :

Oblak (7) : Pendant que certains gagnent des distinctions personnelles en prenant 6 buts en 7 frappes, lui montre qu’il est le meilleur au monde. Continue champion.

Juanfran (5) : Pour l’un de ses derniers derby, c’est honorable.

Godin – Gimenez (6) : La guérilla. Et quand on leur demande d’être dans cet état d’esprit forcément… Voilà voilà !

Filipe Luis (6) : Quand il fait la queue de cheval comme ça, c’est toujours bon.

Rodri (6) : Sombre, simple et efficace. Un vrai regista avec un maillot dans le short comme les casseurs en district. Que jugador.

Saul (6) : Il a été au four et au moulin en essayant de mettre son Puskas dès le début de la rencontre. A ce niveau là, c’est toujours un plaisir de le voir jouer.

Koke (5) : Le plus discret du milieu. Mais le travail de l’ombre est toujours fait.

Lemar (7) : Son pied gauche est tellement soyeux et doux que l’on peut se demander si sa maman ne le nettoyait pas avec du soupline.

Griezmann (5) : Il veut s’asseoir à la table des deux GOAT mais il n’arrive pas à planter son action décisive..

Costa (5) : On a de la peine pour toi Diego, on a envie que tu sois heureux et ce soir ce n’était pas le cas.

Crédit photo: AFP PHOTO / OSCAR DEL POZO

 

L'Equipe Ultimo Diez

Laisser un commentaire