[Europa League] Apollon – Marseille : les notes

Après les défaites de Rennes puis Bordeaux, l’OM se devait de sauver l’honneur des clubs français. Dans un bourbier chypriote, l’OM, patraque avant le début de match, pensait avoir fait le plus dur en menant 2-0. Et puis l’incroyable s’est produit et Limassol est revenu à 2-2. L’OM est malade, sortez les antibiotiques.

Pelé (5) : Des arrêts précieux en première période pour éviter le cataclysme. Ne peut rien sur les deux buts. Mais encore deux buts encaissés …

Sakai (4) : A joué dans la pire période olympienne. Volontaire mais n’a rien apporté offensivement. Remplacé par Sarr (5) à la mi-temps, après avoir pris un coup peu avant la pause. Bouna qui, tout en percussion, n’a jamais décroché un bon centre ou un bon ballon pour ses offensifs. +1 pour avoir sauvé les siens sur une tête repoussée sur sa ligne.

Caleta-Car (4) : Il y avait du mieux et puis il a pris l’eau.

Kamara (7) : Du tempérament, de l’intelligence et de la sérénité. Tout ce dont la défense de l’OM a besoin en ce moment.

Amavi (3) : Il a pris tempête sur tempête par Papoulis. Voila, y’aura pas d’autre vanne.

Gustavo (5) : Beaucoup de nervosité, pas mal de déchets, mais il a ponctué son retour au milieu par un but. Et ça pourrait lui faire beaucoup de bien.

Strootman (3) : Encore un match pas évident. Première période indigente. Mais avec le retour au milieu de Gustavo, sa saison pourrait enfin se lancer.

Lopez (3) : Beaucoup de volonté, un pressing intéressant même si peu suivi par ses collègues, mais dans le jeu, il n’a pas eu d’impact … Défensivement dangereux dans ses marquages et le suivi de ses joueurs.

Payet (6) : Une première période immonde qu’il a fait oublier d’un but merveilleux.Il fallait au moins ça pour sortir l’OM de cette galère.

Radonjic (4) : On sent qu’il en a sous la semelle même s’il se complique encore pas mal la vie. Débloque son compteur stats grâce à sa passe D pour Payet.

Mitroglou (3) : Sacrifié à la mi-temps par Rudi Garcia comme s’il était le mal principal du manque de fond de jeu installé par son coach. Remplacé par Germain (3) : sur la lancée de ses dernières sorties, mais sans but pour sauver sa perf cette fois.

 

AFP PHOTO / STRINGER

L'Equipe Ultimo Diez

Laisser un commentaire