[Ligue 1] Lille-Saint Etienne : les notes

Lille continue de surprendre. Match entre les deux équipes en forme de notre Ligue 1, les Verts sont tombés à domicile face à la formation de leur ancien coach Christophe Galtier. Les Dogues confirment et tiennent leur place sur le podium.

Les Dogues :

Maignan (6) : On pensait qu’il était une muraille infranchissable sur penalty. Le mythe s’écroule.

Ballo-Touré (4) : Aucun apport offensif et un penalty concédé. Ballo-tage défavorable.

Soumaoro (6) : Il s’est assuré que ni Khazri ni Cabella aient de bonne situations dans la surface.

Fonte (5) : Mis en danger lorsqu’il était attiré loin de sa surface et devait sprinter vers l’arrière. Blessé et remplacé par Dabila (6), irréprochable sur chacun de ses duels.

Celik (5) : Invisible en première période, il a profité de la mi-temps pour se présenter à Pepe. Qui a joliment combiné avec lui par la suite.

Xeka (6) : Sa distribution du jeu n’a jamais été récompensée.

T.Mendes (6) : Gros match à la récupération. Son jeu en une touche reste fortement appréciable.

Bamba (8) : Bambazo.

Ikoné (5) : Une sublime ouverture pour Rémy et c’est à peu près tout. Trop discret, que ça soit dans l’axe ou à droite.

Pepe (7) : Il a semé le coyote de Warner Bros avant de glisser un ballon entre les jambes de Ruffier. Grande jogador.

Rémy (5) : Limité balle au pied comparé à la bip bip, l’absence de profondeur ne l’a pas aidé à peser offensivement. Mais une combativité appréciable.

 

Les Verts :

Ruffier (5) : Pas de très grosse bavure policière menant à un but pour Ruffier aujourd’hui (peut-être un peu suspect sur le 3 ème but) mais tout de même trois buts encaissés. Journée très frustrante pour la BAC de Saint-Étienne.

Perrin (4) : Le ballon qu’il perd sur le troisième but est venu mettre fin aux espoirs stéphanois. Et pourtant il ne réalisait pas un mauvais match jusque là.

Subotic (5) : Rémy n’a pas eu l’occasion de se mettre quelque chose sous la dent, il y est sans doute un peu pour quelque chose.

Saliba (5) : Le jeune latéral droit, capitaine de la réserve et de l’équipe de France U19 peut sans doute mieux faire sur le deuxième but de Bamba en sortant un peu plus vite sur le joueur Lillois. Malgré tout il n’a pas à rougir de sa prestation.

Kolo (4) : En grande souffrance face à Ikoné.

Selnaes (5) : Son duo avec Mvila au milieu de terrain est l’une des attractions de notre championnat. Malgré tout aujourd’hui c’était trop compliqué pour eux comme en témoigne ce double contact de Nico Pépé qu’il prend sur le troisième but.

Mvila (5) : Pas de « passe Ligue des champions » chère à Fred Antonetti pour lui aujourd’hui. Match plutôt discret de sa part même si c’est toujours un plaisir de le voir retrouver peu à peu ses sensations.

Monnet-Paquet (4) : On a l’impression qu’il est très sympa, qu’il donne toujours tout, qu’il joue à absolument tous les postes mais qu’il ne réalise que très rarement de grosses prestations.

Salibur (4) : Très peu en vue dans cette partie mais il faut le comprendre, il a sans doute fait deux nuits blanches pour écouter l’album événement 93 Empire sortie vendredi soir qui met à l’honneur son département.

Khazri (5) : Il aura tenté, tenté, tenté sans trop de réussite dans ce match. Son action la plus décisive aura donc été ce penalty provoqué et le fait de l’avoir laissé à son coéquipier Cabella.

Cabella (6) : RC7 s’est vu offrir un penalty pour lequel il n’était initialement pas prévu par son ami d’enfance Khazri. Très remuant comme à son habitude il a fait planer un danger constant pour les dogues.

 

Crédit Photo : Jean-Philippe Ksiazek.

L'Equipe Ultimo Diez