[Ligue des Nations] France – Allemagne : les notes

Lors de cette troisième rencontre de Ligue des Nations, les champions du monde se sont fait secouer par des Allemands qui étaient dans l’obligation de réagir après le revers face aux Pays-Bas. Les Bleus auront beaucoup souffert face aux offensives de la Mannschaft avant de se réveiller après la 50ème minute de jeu sous l’impulsion des hommes de Cholo Simeone notamment. Antoine Griezmann, auteur d’une performance XXL ce soir, aura permis à son équipe de l’emporter et de redonner le sourire au public du Stade de France. 

Les notes des Bleus

Lloris (8):  Sans lui la cuenta aurait été bien plus salée.

Pavard (3) : A bu la tasse face aux attaques allemandes. Il va falloir se réveiller à un moment donné.

Varane (7) : Le patron que DD cherchait, il l’a trouvé.

Presko (5) : A concédé un penalty sévère mais a su rester dans son match. Attention aux excès de confiance sur les relances le boug !

Lucas (7) :  Il s’est mangé quelques vagues mais contrairement à son homologue il a su être plus actif sur l’apport offensif. Sa passe décisive en atteste.

Pogba (5) : Sa perte de balle a coûté cher à sa sélection. Prestation à oublier.

Kanté (5) : Ngolo est émoussé et les vagues allemandes en sont la preuve. Il était toutefois mieux en seconde période, comme son équipe.

Mbappé (7) : Être constant dans la haute performance c’est le plus dur mais le crack bondinois y arrive, tout ça à même pas 20 ans. Y’a plus de mots.

Griezmann (10) : Le meilleur joueur français sur la pelouse. Nouvelle master class… Le tout couronné par un doublé #MVP.

Matuidi (5) : Plus que timide en première mi-temps, il s’est montré plus à son avantage en seconde période. Eh mercé la projection !

Giroud (6) : Précieux dans son rôle de Target Man, le Blues a fait étalage de son aisance technique sur ses amours de remises et de son sens du devoir avec un travail défensif XXL.

Les notes de la Mannschaft

Neuer (6) :  Solide performance du capitaine de la Mannschaft qui s’est plus ou moins rassuré.

Ginter (6) : Dans la lignée de son beau début de saison avec le Borussia Mönchengladbach, dans un rôle de piston droit, il a réalisé une belle rencontre, sans forcément faire des étincelles.

Kehrer (6) : Les Parisiens ont dû apprécier la performance de leur joueur polyvalent qui a été très sérieuse. On sent qu’avec du rythme, le niveau qu’est le sien commence à resurgir.

Süle (5) : Grand match pour un grand monsieur qui n’était pourtant pas au marquage sur Griezmann.

Hummels (5) : Ça va, il n’a pas trop craché ses poumons face à Mbappé. Il pensait donc pouvoir dormir en paix ce soir, si ce n’est sans compter sur cette faute sur Matuidi. Oops.

Schulz (6) : Comme avec Hoffenheim, tout roule pour lui sur son côté gauche qu’il apprécie tant. Un nom à garder en tête pour les lyonnais avant la rencontre de Ligue des champions.

Kimmich (7) : Il est peut-être un robot, on sait plus trop à vrai dire. Superbe match.

Kroos (6) : Il pourra continuer à se pavaner sur la place publique comme il a inscrit un but qui a presque compté.

Gnabry (6) : Très beau travail de l’ombre réalisé par le joueur du Bayern Munich qui a aussi fait du mal aux français du fait de sa vitesse.

Werner (5) : Généreux dans ses efforts, l’attaquant du RB Leipzig aura effectué une performance signature toutefois sans but à l’issu des 90 minutes de jeu.

Sané (6) : Il a mis la pagaille dans l’arrière garde française grâce à sa vitesse mais il reste bien trop imprécis dans le dernier geste. Et ce n’est pas forcément une bonne chose.

Crédit photo: FRANCK FIFE / AFP

L'Equipe Ultimo Diez