[Premier League] Chelsea – Manchester United : les notes

Stamford Bridge aura vibré cet après-midi. Une première période terriblement dominée, et puis … A force de ne pas tuer le match, contre un United longtemps faiblard, Chelsea a perdu. Pas fringants, les Red Devils prouvent une nouvelle fois qu’ils ont des ressources, notamment dans les grands matchs en renversant un match pourtant mal embarqué. Score final 1-2.

Chelsea

Kepa (5) : Puisse-t-il être un fan de BTP, histoire de pouvoir profiter pleinement de la paire de peintres en bâtiment qui occupe son axe central.

Azpilicueta (6) : La perte du brassard de capitaine lui a paradoxalement fait du bien. Il monte en pression défensivement mais n’est pas aidé par ses coéquipiers.

David Luiz (3) : Sa surface de réparation ne semble pas faire partie de sa juridiction.

Rudiger (5) : Un coup de tête canon et des interventions défensives rugueuses

Marcos Alonso (4) : Une propension folle à finir aux fraises à chaque contre-attaque adverse. Difficile quand son apport offensif ne peut sauver le reste.

Jorginho (6) : Son apport est indéniable, et on se demande bien comment les Blues joueront le jour où une blessure arrivera…

Kanté (6) : La qualité Kanté, anonyme mais toujours bien placé pour éteindre les débuts d’incendie.

Kovacic (5) : Un match honnête mais qui nous laisse encore une fois bien sur notre faim… Remplacé par Barkley qui aura juste eu le temps de sauver l’invincibilité de son équipe en Premier League.

Hazard (5) : Il disait que le public belge lui donnait l’impression d’avoir gagné la Coupe du Monde. On espère que le public de Stamford Bridge lui donnera l’impression d’avoir fait un bon match.

Willian (4) : Sa qualité de frappe sur coups de pied arrêtés le sauve d’un marasme sans nom.

Morata (3) : Là pour faire le nombre.

Manchester United

De Gea (5) : Comme le nombre d’années qu’il a déjà passé à sauver son équipe et à prendre des buts pour lesquels il n’est pas coupable.

Young (4) : En difficulté face à Hazard, il nous a rappelé que Valencia nous manquait beaucoup

Lindelof (5) : Pas flamboyant, pas ridicule non plus, sauf parfois dans la relance.

Smalling (5) : Idem que son compère.

Shaw (6) : Bon défensivement, actif offensivement, il fait partie des meilleurs joueurs de ce match côté United

Matic (3) : Il serait temps de se rendre utile pour l’équipe Monsieur.

Pogba (4) : L’histoire raconte qu’il n’aurait toujours pas réagi à l’appel de Rudiger.

Mata (5) : Son tacle sur Azpilicueta a réveillé les fantômes de Cantona et Keane. A part ça, pas grand-chose jusqu’à son avant dernière passe sur le second but de Martial.

Rashford (2) : L’impression qu’il n’a pas évolué depuis ses débuts… Toujours aussi brouillon.

Martial (10) : Tony Martial, he came from France, English press said he had no chance, 50 million down the drain, Tony Martial scores again Le meilleur joueur du monde on vous dit.

Lukaku (4) : Est-ce qu’il est vraiment pivot au fond ? Parce que ses meilleures actions sont celles où il arrive à prendre de la vitesse, pas celles où il est planté dans le sol incapable de faire une remise à ses coéquipiers.

Mourinho (10) : Du jus de bagarre dans la gourde.

Crédits photos : Glyn KIRK / AFP

L'Equipe Ultimo Diez