[Premier League] Tottenham – Manchester City : les notes

Sur une pelouse rongée par la NFL, Manchester City et Tottenham s’affrontaient ce soir. Une rencontre au sommet qui aura vu un City dominer son sujet durant toute la rencontre, face à un triste Tottenham. Score final 1-0 pour les hommes de Pep Guardiola qui retrouvent leur trône de leader.

Tottenham

Lloris (6) : Quelques parades mais surtout un jeu au pied handicapant. Souvent laissé à l’abandon par une défense loin d’être impériale. Hugo tout seul.

Trippier (3) : Madre mia, quelle mauvaise soirée …

Sanchez (6) : En plus de relancer proprement, il a montré à Trippier comment s’y prendre avec Sterling.

Alderweireld (5) : Match plutôt correct pour le grand Belge. Une défaite qui n’altère pas le ranking FIFA de la Belgique, c’est bien là le principal.

Davies (4) : Ben l’oncle saoul.

Dier (3) : Bûcheron dans une autre vie.

Dembelé (3) : Hier le Dembelé champion du monde a régalé. Aujourd’hui, le Dembelé presque champion du monde a sombré.

Lucas (3) : Le running-back de Rio de Janeiro a tenté d’imposer sa vitesse, mais il n’a jamais réussi 10 yards.

Lamela (3) : Il a failli signer à l’OM. Il a failli égaliser ce soir. Aurait donc pu être le messie deux fois dans sa carrière. A pas grand chose …

Sissoko (4) : Lui pour le coup pourrait jouer en NFL. Il en a le physique et l’a montré encore ce soir. Mais balle au pied, le charme s’évapore.

Kane (5) : Une occaz ratée, à ce niveau là, ça ne pardonne pas. Nous on lui pardonne parce qu’on n’a pas de parts dans la SASP Tottenham Hotspurs.

Manchester City

Ederson (5) : Il va pas rentrer à Manchester bien fatigué par les arrêts qu’il aura dû faire.

Walker (3) : « Je vais te dire, je vais te faire un débriefing, je vais te dire, il va être salé”

Stones (5) : Sa performance du soir ne rime pas vraiment avec assurance tout risque si vous voyez ce qu’on veut dire. On a connu plus rassurant.

Laporte (5) : On va bientôt pouvoir faire un compte Twitter “A-t-il été appelé par Deschamps” dont chaque tweet sera “Non’’.

Mendy (4) : Il pensait sans doute qu’il était à Londres pour regarder le match entre les Jaguars et les Eagles. Et bien non, c’est bête.

Bernardo Silva (7) : Son positionnement tout comme sa relation avec Mahrez auront été plus qu’intéressants.

David Silva (6) : Une journée tranquille au bureau pour lui. Simple mais efficace.

Fernandinho (7) : Quelques interventions défensives déterminantes pour la conservation du score.

Sterling (6) : Ce qu’il réalise sur l’ouverture sur score est superbe. Par la suite son match s’est avéré être brouillon mais face à Sissoko et Sanchez qui sont relativement athlétiques cela peut se comprendre. Il aura toutefois été décisif pour son 200ème match à bientôt 24 ans.

Agüero (5) : Les lignes du terrain de football américain auront été plus visibles que lui sur ce match.

Mahrez (8) : Il a mis tout son amour dans son match, sans doute pour rendre hommage à son Boss du côté de Leicester. On pouvait difficilement faire mieux comme hommage.

 

Crédits photos :Ben STANSALL / AFP

L'Equipe Ultimo Diez