[Ligue 1] Paris – Lille : les notes

Les deux meilleures équipes du championnat s’affrontaient ce soir en ouverture de la douzième journée de Ligue 1. Un match globalement dominé par les Parisiens, qui s’imposent 2-1. Les notes de ce Paris Saint-Germain – Lille :

Les Parisiens :

Buffon (6) : Aucune intervention décisive, aucun danger, aucune calorie dépensée,… Jusqu’à ce qu’il soit sorti de sa pré-retraite par le pénalty de Pepe.

Marquinhos (7) : Vrai soldat. Digne de l’armée royale du Maroc.

T. Silva (6) : Sans trembler.

Kehrer (5) : Une erreur idiote qui vient gâcher son match correct.

Meunier (5) : Manque de réalisme ce soir pour le 8ème attaquant du PSG;

Verratti (7) : Sa plus grande force c’est de pouvoir trouver des décalages comme ça 3 jours après un coma éthylique.

Draxler (7) : RabiOUT.

Bernat (4) : Eh Médiapart ils veulent pas trouver une faille dans le transfert de Bernat plutôt ? Pour le bien du football français…

Di Maria (5) : On a attendu qu’il réussisse un centre, une passe, quelque chose… En vain.

Mbappe (6) : Plus de sang-froid qu’Arthur Morgan devant une biche esseulée.

Neymar (6) : Percutant mais agaçant.

 

Les Lillois :

Maignan (7) : Très gros match de Magic Mike. Formé au PSG, le jeune gardien a sauvé les dogues à plusieurs reprises avant de céder face à Mbappe et Neymar.

Fonte (6) : Il fallait un vieux briscard avec l’expérience des grands rendez-vous pour espérer accrocher un résultat face à Paris et il a endossé ce rôle avec brio.

Soumaoro (7) : Match XXL pour le capitaine lillois.

Celik (4) : Premier « vrai » test en championnat plutôt bien négocié pour le jeune international turc. Quelques erreurs de placement mais des interventions rageuses.

Ballo-Toure (5) : Lui aussi retrouvait son club formateur et malgré un carton jaune après 30 secondes, il a livré un match solide sur le plan défensif.

Xeka (5) : L’un des rares à avoir joué vers l’avant et à avoir trouvé les ailiers lillois.

Mendes (6) : Annoncé sur les tablettes du PSG, le milieu défensif brésilien a beaucoup couru pour couper les passes et intercepter la balle au milieu de terrain.

Pepe (5) : Des dribbles dont un petit pont ravageur sur Bernat mais de nombreux mauvais choix qui auraient pu coûter cher. Moins en réussite que d’habitude mais tout de même un pénalty en fin de match à se mettre sous la main.

Ikone (5) : Encore un titi parisien dans les rangs lillois mais lui a été un peu moins en vue que les deux autres.

Bamba (5) : Un travail défensif énorme, comme à son habitude. Sur la continuité de son très bon début de saison.

Leao (4) : C’était pas trop mal pour le « Mbappe portugais ». Remplacé avant la 55e par Rui Fonte (3) qu’on a pas du tout vu.

 

Photo credits : FRANCK FIFE / AFP