[Ligue 1] Marseille – Dijon : les notes

Alors que la crise guettait l’Olympique de Marseille, les hommes de Rudi Garcia, suspendu aujourd’hui, recevaient un Dijon bien mal-en-point. Dans un duel de pieds qui tremblent, l’OM a mis une mi-temps avant de trouver la faille. L’OM s’est contenté de tenir ce clean-sheet et les brèves offensives de la bande à Dall’Oglio. Score final 2-0. La trêve va faire du bien aux deux équipes …

Marseille

Mandanda (5) : Toujours aussi bon pour râler sur ses défenseurs, fort heureusement pour lui, il n’a pas trop eu à s’employer.

Sakai (5) : Il n’est pas Jordan Amavi, et rien que pour cela, des milliers de marseillais le remercient.

Rami (7) : Une prestation à prendre avec des pincettes mais il semble enfin concerné et concentré. Belle force de caractère pour aller chercher un but après s’en être fait « voler » un par Ocampos.

Luiz Gustavo (6) : Gustavo passion yoyo, il passe sa saison à glisser entre milieu de terrain et défense centrale, à la recherche de son niveau de la saison passée.

Sarr (6) : Peut-être l’une des seules satisfaction de l’OM en ce début de saison. Il maintient sa progression au poste de latéral droit et aura bien contribué aux 3 points pris ce soir.

Lopez (6) : Si son manque d’agressivité peut parfois lui faire défaut, sa présence et son apport sont inestimables pour cet OM.

Strootman (5) : C’est comme s’il n’arrivait pas à trouver ses marques. Loin d’être honteux mais également loin d’être à la hauteur de son talent.

Ocampos (6) : Beaucoup de courses, des interventions défensives précieuses et un but de filou. Luquitas aime sortir ses meilleures prestations quand son équipe n’est pas au mieux, et ça se voit.

Payet (5) : Donne le tempo offensif de son équipe et se permet de donner un caviar une fois de temps à autre. Bien suffisant quand ses coéquipiers sont à leur vrai niveau.

Thauvin (4) : Il a suffisamment sauvé l’OM ces derniers mois dans ce genre de match pour lui pardonner une prestation bien moyenne ce soir.

Mitroglou (3) : Un raté bientôt légendaire face au but et des salves de sifflets pour Kostas. Son remplacement à la mi-temps est-il une punition ou une façon de le protéger ? Une chose est sure, Valère Germain (4) n’aura pas fait beaucoup mieux que lui.

Dijon

Runarsson (5) : Peu de travail mais pas de 4ème clean-sheet pour le portier Islandais.

Rosier (6) : Inspiré défensivement, toujours combatif, l’une des seules satisfactions dijonnaises.

Aguerd (5) : Après une première prometteuse, le jeune marocain a globalement réussi son test marseillais. A revoir.

Coulibaly (non noté) : S’est claqué en découpant Payet. Sans doute un sort réunionnais. Remplacé par Ciman (3) qui a certainement parié sa maison sur une descente de son équipe tant il est dangereux pour les siens.

Chafik (4) : Pas trop en difficultés, il n’aurait sans doute certainement pas dû finir la rencontre.

Balmont (non noté) : Lui aussi est sorti blessé durant la première mi-temps, alors qu’il jouait à merveille son rôle de chien de garde. Remplacé par Haddadi (4) qui n’a pas eu le rendement de Flo le CRS.

Lautoa (3) : LA BAGARRE ! LES TACLES !

Loiodice (4) : Retenez le nom du minot, mais observez le sur un autre match.

Said (4) : Des éclairs par intermittence.

Sliti (7) : Si maintenant, en plus d’être un magnifique taquineur de ballon, il est bosseur défensivement … Le seul à tenter d’élever son équipe ce soir.

Tavares (3) : Difficile d’être à la pointe d’une équipe qui ne veut pas jouer l’offensive.

L'Equipe Ultimo Diez