[Ligue 1] Monaco – PSG : les notes

Les deux derniers champions de France s’affrontaient en cloture de cette 13ème journée de Ligue 1. Un choc qui n’en était pas un, tant le PSG roule dans une Ligue 1 où Monaco coule semaine après semaine. Et ce match n’a pas changé les dynamiques, le PSG s’impose 0-4 et continue son impressionnante série de 13 victoires en 13 matchs. Pour Monaco, en revanche, c’est plus que la crise.

Monaco

Benaglio (4) : Rafalé de partout mais de superbes parades à son actif.

Sidibé (0.5) : A décidé de faire de son match un massacre, en hommage aux victimes de la Grande Guerre. Grand Monsieur.

Badiashile (4) : Loin d’être ridicule pour sa première fois. Le tout face à Neymar, Mbappe et Cavani. C’est comme si moi je me … oui non laissez tomber.

Jemerson (3) : Excellente première fois également pour le Brésilien qui … Hein ? Quoi ? 26 ans ? Ah.

Henrichs (4) : Un nom à briller en ce 11 novembre 2018. C’est partiellement réussi.

Pelé (2) : Oui d’accord et moi je suis Albert Londres. Allez oust.

Ait-Benasser (3) : Aie-Benasser.

Grandsir (3) : C’est quoi le score de Boca – River en fait les gars ?

Chadli ( non noté ) : Blessé et remplacé dès la 20eme minute par Mboula ( non noté ) aussi blessé et remplacé à la 46eme par Matteo ( non noté ), jeune U12 de l’ASM, lui aussi blessé et remplacé cette fois-ci par le prince Albert (5).

Diop (5) : Crackito. Mettez-le avec des joueurs de football s’il vous plaît.

Falcao (2) : Prévenez son agent. Les soirées Kleenex risquent de recommencer.

PSG

Areola (6) : Les seuls fois où il a dû se déployer, il l’a fait correctement. En face faut dire que le niveau lui a sans doute rappelé son année au RC Lens.

Kehrer (6) : Lui et la défense à trois, ça matche. Si on observe un pic du prénom Thilo chez les nouveaux nés parisiens, le garçon n’y sera pas pour rien.

T.Silva (5) : Après le cauchemar de mardi dernier, il va pouvoir dormir tranquillement.

Kimpembe (5) : Heureusement, il n’y a pas eu trop de pression ce soir pour le maestro.

Nkunku (6) : Le petit Christopher a profité des espaces pour tenter des petites folies. Vol au-dessus d’un nid de Nkunku.

Draxler (6) : Il paraît qu’on ne voit pas partir les voitures allemandes quand elles sont lancées. Ce ne sont pas les monégasques ni l’arbitre de touche qui nous diront le contraire.

Rabiot (4) : Le duc a confondu le match avec sa partie de chasse quotidienne. Dommage qu’il n’y ait pas de gibier sur le rocher.

Diaby (7) : Titulaire, histoire de se fondre dans la masse monégasque. Il a cependant montré un jeu bien supérieur à ses adversaires. Cohésion parfaite avec Cavani. Espérons qu’il n’ait pas la même carrière qu’Abou.

Mbappé (6) : Toujours pas buteur face à son ancien club. Son seul fait marquant ce soir est d’avoir fait marrer ses anciens coéquipiers. Sans rancune.

Cavani (8) : Prestation VAResque pour le renard des surfaces qui a fait trembler les filets à trois reprises.

Neymar (7) : Prime d’éthique, prime de buts, bats-les couilles.

 

Crédits photos : VALERY HACHE / AFP

L'Equipe Ultimo Diez