[Premier League] Tottenham – Chelsea : les notes

Dans ce choc au sommet entre les deux clubs londoniens, les hommes de Pochettino auront clairement maîtrisé leur sujet. Avec cette victoire nette et sans bavure, les Spurs doublent même leur adversaire du jour et prennent la troisième place du classement. Une victoire qui ne compte pas pour du beurre.

Les notes de Tottenham

Lloris (7) : Performance XXL comme face au Pays-Bas il y a quelques jours. Capitaine Hugo est de retour sur le devant de la scène.

Alderweireld (6) : RAS pour le Belge qui n’aura pas besoin de se plaindre ce soir.

Foyth (7) : Très belle performance de l’Argentin qui s’est une nouvelle fois montré rassurant.

Aurier (7) : Il a dit non à toute l’attaque de Chelsea ce soir. Hazard est coincé entre sa chicha et ses clés.

Davis (7) : Tout va comme sur des roulettes pour lui aussi ce soir.

Dier (6) : Il irait très bien dans une équipe avec Sergio Ramos. Enfin pour faire de la boxe, et pas du football.

Sissoko (7) : Chelsea ou pas, m’en bats les couilles, Jorginho machin chouette, rien à foutre.

Alli (7) : Les contours propres comme son coup de casque pour ouvrir le score, il fait d’une pierre deux coups. Et il a même trouvé le temps de se disputer avec Jorginho.

Eriksen (7) : Longtemps qu’on ne l’avait pas vu et puis son superbe coup-franc pour l’ouverture du score qui sert Alli nous a remis les idées en place. Quelle finesse.

Son (8)  : Ses parents doivent être fiers de lui après ce but incroyable.

Kane (7) : Wembley c’est plus le jardin qu’il a derrière sa maison qu’un terrain de foot désormais. Comme un poi(s)son dans l’eau.

Les notes de Chelsea

Kepa (4) : Aura fait ce qu’il aura pu pour limiter la casse mais avec des branquignoles pareils pour défendre son but, peu de gardiens auraient pu mieux faire…

Azpilicueta (4) : Difficile de croire en le voyant autant en difficulté que latéral droit est son poste de formation. Une remise en cause va être nécessaire dans les prochaines semaines au vu de l’écart de niveau entre sa saison passée et celle-ci.

Rudiger (3) : Perd tous ses moyens face à un pressing efficace mené par un bloc haut. Il a donc pris peur cet après-midi et n’aura pas été meilleur que ses camarades de la défense.

David Luiz (3) : N’accorde plus d’importance au travail défensif depuis 2012. Et ça se voit.

Alonso (3) : Bientôt 2019 et personne ne semble avoir expliqué à Marcos Alonso qu’il n’est pas ailier. Serait peut-être temps d’arrêter la blague.

Jorginho (2) : Il est LE métronome des Blues. Quand il fait un bon match, son équipe suit. Malheureusement pour Chelsea, sa performance du jour nous a donné envie de crever dans un pédalo au beau milieu d’un lac dans la Mayenne.

Kanté (5 ): Le meilleur milieu de terrain côté Chelsea aujourd’hui. Sa performance n’est pas flatteuse pour autant et son utilisation du ballon est souvent trop douteuse.

Kovacic (4) : Les semaines passent et Mateo Kovacic n’a toujours pas fait un seul bon match complet avec Chelsea.

Willian (4) : Avait jusque là l’habitude de briller lorsque son équipe était en difficulté. Et même ça il n’en est plus capable apparemment.

Hazard (5) : A tenté mais s’est vite résigné en voyant à quel point ses coéquipiers étaient médiocres. On peut le comprendre.

Morata (4) : Ses 4 buts en 5 matchs de championnat auraient pu nous faire croire à un retour du vrai Alvaro Morata. Mais il a tenu à nous rassurer en nous montrant que son inefficacité était encore là. Remplacé par Giroud qui aura eu le mérite de sauver l’honneur.

 

Crédit photo: Daniel LEAL-OLIVAS / AFP

L'Equipe Ultimo Diez