Leicester – Manchester City : les notes

DU FOOT PENDANT LES FÊTES ! Merci aux Anglais et aux Italiens de nous régaler pendant qu’on s’enfile tous les Lindt offerts par nos grands-parents. Et en guise de digestion de la dinde, un petit Leicester-Manchester City qui promettait des étincelles. Au terme d’une partie relevée c’est le Leicester du professeur Claude Puel qui s’impose 2-1 et qui fait subir à City sa deuxième défaite consécutive en Premier League, descendant ainsi à la troisième place à 7 points de la première place, laissant présager une deuxième partie de saison pleine de suspense !

Leicester

Schmeichel (5) : Solide et propre au pied au début de la rencontre, il a ensuite offert deux ballons cadeaux aux joueurs de City. L’esprit de Noël habitait encore le portier danois.

Pereira (8) : Vigilant en défense, le latéral portugais a fourni une prestation XXL. Son but en fin de rencontre offre ce choc du Boxing Day au King Power Stadium. What else?

Morgan (6) : Pas forcément doué pour contrôler le ballon, Morgan a au moins le mérite de renvoyer à peu près tout ce qui arrive dans sa zone. On se demande s’il n’a pas reçu un flipper pour Noël…

Maguire (6) : Serein, l’anglais a veillé à ce que personne ne gâche le Noël de ses supporters.

Chilwell (5) : Pas très tranquille malgré la piètre performance de Sterling, le latéral international anglais avait un petit peu la tête aux fêtes de fin d’année.

Mendy (5) : Appliqué sans être étincelant, l’ancien niçois a rendu une copie acceptable pour ce Boxing Day. Dommage qu’il ne prenne pas plus d’initiatives pour aller de l’avant.

Choudhury (4) : Moins bien que ses deux compères du milieu de terrain, il n’a pas démérité pour autant.

Ndidi (7) : Sans doute le meilleur joueur côté Leicester ce soir après Pereira. Le Nigérian a gratté un nombre important de ballons et a permis à son équipe de respirer.

Albrighton (5) : Son but sauve une prestation plutôt terne. Pas vraiment en vue même pendant les moments forts de son équipe.

Maddison (6) : Son toucher de balle et ses belles orientations conviennent parfaitement à cette période de fêtes. Moins en vue quand son équipe ne fait pas le jeu.

Vardy (6) : Il s’est transformé en Père Noël avec cette offrande pour Albrighton à la 19ème minute. Impeccable dans l’engagement, il a connu moins de réussite par la suite.

Manchester City

Ederson (5) : Pas aidé par ses latéraux, il a tout de même bien su sauver les meubles quand il le fallait.

Danilo (3) : Un point par dizaine de million d’euros qu’il aura coûté de trop aux Citizens.

Stones-Laporte (5) : Match paradoxal pour les compères de l’axe central, qui ont été beaucoup gênés par les offensives des Foxes mais qui ont souvent eu le dernier mot.

Delph (4) : Quand il s’agit d’aller faire le mariole au milieu du terrain, il y a du monde, mais pour tenir son marquage, il n’y a plus personne.

Gundogan (6) : Guardiola l’a regardé tout le match la larme à l’œil en pensant à Fernandinho. Ce qui ne l’a pas empêché de distribuer quelques bons ballons ça et là.

Bernardo Silva (6) : Peut-être l’une des seules satisfaction pour Pep aujourd’hui, sa rotation entre les Silva, David et Bernardo, fonctionne toujours aussi bien.

De Bruyne (4) : Au lendemain de Noël, il aurait pu prendre la peine d’enlever ses pantoufles avant d’entrer sur la pelouse du King Power Stadium.

Sterling (3) : Tout petit match pour Raheem, qui n’aura pas mis un pied devant l’autre du match.

Sané (5) : Il s’est très (trop ?) vite lassé du manque de soutien de la part de ses coéquipiers.

Aguero (4) : Si sa teinture était une tentative de transformation en super saiyan, l’échec est cuisant. Une performance molle malgré l’assist pour Silva.

Crédits photos : Lindsey PARNABY / AFP

L'Equipe Ultimo Diez