Chelsea – Tottenham : les notes

Après un week-end mouvementé pour les deux équipes avec une défaite en finale de Carabao Cup pour l’un et une défaite face à Burnley pour l’autre, les deux formations avaient envie d’aller de l’avant. Et ce sont les Blues qui ont fait tourner la situation à leur avantage en s’imposant 2-0 grâce à un but de Pedro et de Trippier. 

Les notes de Chelsea

Caballero (6) : Propulsé titulaire suite à « l’umbroglio Kepa », il s’est autant employé ce soir que dimanche… lorsqu’il était sur le banc. Soirée tranquille pour l’argentin.

Azpilicueta (5) : Avait-il seulement déjà évolué à un niveau aussi moyen ? La question se pose pour un joueur qui nous avait habitué à beaucoup mieux par le passé. +1 pour la passe amenant le but de Pedro.

Rüdiger (6) : Plus a l’aise pour balancer de grandes sacoches dans les airs que pour relancer proprement. En dehors de ça, c’est plutôt pas trop mal.

David Luiz (7) : Le seul joueur ayant rendu une prestation défensive honnête, presque sans erreurs. Le pilier défensif de Chelsea, c’est lui.

Marcos Alonso (5) : Plus les fans le conspuent, moins il est mauvais. Que ça ne donne pas de mauvaises idées aux fans des Blues.

Jorginho (4) : Il aura perdu plus de ballons ce soir qu’il a réalisé de bons matchs depuis novembre. Quel gâchis pour un joueur de son calibre.

Kanté (7) : Après un nouveau marathon bouclé en 90 minutes, Kanté songerait à s’inscrire au marathon Olympique des J.O 2024, ouvert au grand public.

Kovacic (6) : Une des prestations les plus abouties du croate sous le maillot de Chelsea. C’est dire si le bonhomme a eu des difficultés d’adaptation.

Pedro (8) : Le spécialiste quand il s’agit de réussir des prestations insolentes où tout lui réussit. Comme par exemple glisser le ballon entre les compas d’Hugo Lloris.

Higuain (5) : Une frappe sur le poteau, une autre hors-cadre, et SFLOOSH, disparition. Un magicien ce Gonzalo.

Hazard (5) : Moins entreprenant qu’à son habitude, il a pu compter sur un bon relais de Pedro pour tenir le bloc offensif. Remplacé par Willian (non-noté) qui aura le mérite d’avoir joliment accompagné la passe de Trippier pour Lloris, qui a glissé bien tranquillement dans les filets.

Les notes de Tottenham

Lloris (5) : On l’a connu plus fringuant. Comme en Russie par exemple.

Trippier (4) : « Got one good reason for taking the easy way out ». Les Beatles représentent sans doute sa situation.

Alderweireld (5) : Pedro l’a mis dans un merdier pas possible. Son profond soupire après le but en est la preuve. Sinon c’était passable.

Sanchez (5) : On a envie de l’apprécier mais on ne peut pas s’empêcher de penser que les briques à la place des pieds c’est pas terrible.

Davies (4) : Un boulevard dans son dos. Parfait pour meubler avec des longs ballons.

Sissoko (5) : Plus de fautes que de bonnes actions. On ne sait pas comment il a pu rester si longtemps sur le terrain.

Winks (5) : On nous dit quand il a fait une passe vers l’avant ? Histoire de quoi.

Eriksen (5) : On attendait mieux du génie danois qui ne s’est montré que trop rarement.

Lamela (5) : Toujours pas vraiment là.

Kane (4) : Il a alterné entre la sieste et les chamailleries avec David Luiz.

Son (5) : Il garde ses buts pour le prochain match face au Borussia Dortmund.


Crédit photo: Adrian DENNIS / AFP

L'Equipe Ultimo Diez