Real Madrid – FC Barcelone : les notes

L’Espagne vit sa semaine sous le prisme du Clasico. Le premier des deux de la semaine avait lieu ce soir, à Bernabeu, pour le compte du match retour de Copa del Rey. Après un nul 1-1 au Camp Nou, le Barça a donné la leçon à un Real qui a manqué de réalisme. Score final : 0-3. Direction la finale pour les coéquipiers de Léo Messi. Et rendez vous samedi soir pour la revanche …

Real

Navas (4) : Aucun arrêt effectué. Trois ballots aller chercher au fond des filets. Aujourd’hui, Navas n’était pas un gardien mais plus un pêcheur.

Reguilon (5): Très intéressant autant défensivement qu’offensivement, il est fautif sur le deuxième but du Barça en oubliant Dembélé dans son dos. Un bon match parti en fumée. Nargilon.

Ramos (4) : On a rarement vu un Ramos aussi peu fringant dans cette défense. Pas grand chose à faire mais ce qu’il devait faire, il ne l’a pas bien fait.

Varane (4): On a rarement vu un Varane aussi peu fringant dans cette défense. Pas grand chose à faire mais ce qu’il devait faire, il ne l’a pas bien fait. Et en plus, il met le second but du Real.

Carvajal (4) : Il a réussi à bien canaliser Dembélé en première mi temps. En deuxième mi-temps, il l’a oublié une petite fois, ça a fait but derrière. Et puis, c’est dur de courir derrière Dembélé… Caravane.

Kroos (5): L’influence de l’allemand sur le jeu du Real n’est plus la même depuis quelques temps. Du moins sur les gros matchs. Et ça, c’est un poil inquiétant pour les madrilènes.

Modric (4) : Il devait être ce liant entre l’attaque et La Défense. Malheureusement, il n’a jamais vraiment réussi à trouver ses partenaires offensifs.

Casimero (3) : Il semblait nerveux en début de match. Pourtant, il a fait un match très correct, offrant une merveille de balle en profondeur pour Vinicius qui aurait pu être décisive. Mais il a provoqué le penalty pour le Barça, mettant fin aux espoirs du Real.

Vinicius (5): Le meilleur joueur de cette équipe. Il fait penser à Denilson en 98 : vitesse phénoménale, dribbles déroutants mais finition bancale. Mais attention, il n’a que 18 ans.

Vazquez (4) : Grosse activité sur le front de l’attaque mais beaucoup trop brouillon. A noter tout de même les nombreux retours défensifs pour aider Carvajal.

Benzema (4): Le problème de ce Real : il manque un numéro 9. Benzema n’est pas forcément numéro 9, c’est plus un 10, qui fait le jeu et qui fait briller ses coéquipiers. Malheureusement, il manque un joueur dans la surface.

Barça

Ter Stegen (7) : Tient la baraque comme un allemand à Palma de Mallorca. Sans lui l’issue aurait pu être bien différente.

Semedo (3) : Une belle serpillière pour Vinicius.

Piqué (7) : Au bord du burn-out, passe plus de temps à insulter Rakitic et Sergi Roberto qu’à défendre. Et pourtant qu’est ce qu’il défend bien.

Lenglet (5) : A bu un café avec El Gato KbNueve.

Alba (7) : A probablement débloqué le match sur sa passe lumineuse pour Dembele. Comme quoi Messi est peut être pas toujours la meilleure option.

Roberto (4) : Mais que fait-il là ?

Busquets (5) : Que les soirées semblent longues pour lui sans Xavier et André. Pense qu’à rentrer chez lui et pleurer devant la J-League.

Rakitic (5) : Toujours drôle de le voir se balader sur la pelouse en marchant.

Dembele (6) : Du déchet mais deux assists. On demandera pas plus.

Messi (4) : Pensait sûrement à Antonella. Son penalty offert au gros fait office de dessert gratuit.

Suarez (7) : 2 tap-in, un penalty et un match dans le jeu dégueulasse. Le Bernabeu a enfin trouvé un successeur à Cristiano.

Crédits photos : JAVIER SORIANO / AFP

L'Equipe Ultimo Diez