Liverpool – Tottenham : les notes

Le mano à mano entre City et Liverpool fait rage en Premier League. Depuis plusieurs semaines, les deux équipes se rendent coup pour coup et le suspense en tête de Premier League est à son comble. Ce Liverpool-Tottenham revêtait donc une importance capitale pour les Reds. Après une rencontre haletante, les hommes de Klopp ont fini le taff par Salah (aidé par la défense des Spurs) à la dernière minute. Score final 2-1. Statut quo en tête.

Liverpool

Becker (4) : La pression de la course au titre ne lui suffit pas alors il ajoute quelques sorties fantaisistes histoire de pimenter la partie.

Alexander-Arnold (5) : Il a presque réussi à marquer un corner rentrant et rien que pour ça on a envie de lui mettre la moyenne. Parfois un peu laxiste en défense.

Matip (5) : Pas aussi solide que ses compères de la défense, il peut toujours compter sur eux quand il est un peu juste.

Van Dijk (6) : Très solide, comme à son habitude. On se demanderait presque si ce n’est pas lui le meilleur joueur de Liverpool…

Robertson (7) : À force de distribuer autant de caviar à ses camarades, il va avoir droit à sa page dans le guide Michelin.

Milner (5) : Sa combativité aurait dû lui valoir un rôle dans Band of Brothers ou The Pacific.

Henderson (5) : Pas embêté par le pressing des Spurs, l’anglais a pu troquer son costume de guerrier contre celui de meneur reculé. Ce fut plus compliqué en seconde période.

Wijnaldum (6) : Jusqu’à la pause, il profitait tranquillement de ce début de printemps. Ensuite, il a dû sortir le bleu de chauffe face au réveil des Spurs.

Mané (5) : Zizou sait ce qu’il devra lui faire travailler s’il rejoint le Real cet été : les frappes enroulées.

Firmino (7) : Spécialiste des buts dans les matchs importants. Le MVP des Reds dans les grands rendez-vous, c’est lui.

Salah (4) : Il a longtemps forcé et tout raté. Puis sa tête inoffensive s’est transformée en but avec l’aide des Dieux. La réussite du Pharaon

Tottenham

Lloris (4) Serait peut-être temps de savoir faire une relance correcte en 2019. Auteur d’une faute de main terrible sur le second but.

Trippier (4) : Match en demi teinte pour Kévin qui a perdu son duel à distance avec Robertson.

Alderweireld (7) : Le joueur le plus solide de la défense centrale des Spurs. Intraitable. Malheureux sur le second but de Liverpool.

Sanchez (4) : Sur courant alternatif, tantôt prodigieux, tantôt désastreux, il serait temps de gagner en régularité pour le Colombien. Fautif sur le premier but.

Vertonghen (5) : Match médiocre pour le Belge, pas exempt de tout reproche sur l’ouverture du score.

Rose (6) : Il a livré une bonne copie. Beaucoup d’activité et de prise de risque sur son côté. Placement litigieux sur le second but qui vient quelque peu ternir sa rencontre.

Alli (5) : Intéressant de voir ce streamer Fortnite s’essayer au football. Hélas bien plus à l’aise manettes en main, que balle au pied depuis quelques temps..

Sissoko (5) : Irréprochable dans l’envie et dans la récupération, il est monté en puissance à l’image de son équipe en seconde mi-temps. Vendange une terrible occasion en toute fin de match qui a son importance.

Eriksen (5) : Le petit prodige Danois n’a clairement pas livré son meilleur match avec Tottenham . Un déchet inhabituel qui fit défaut à de nombreuses offensives des Spurs. Néanmoins, à créditer d’une passe décisive sur l’égalisation.

Lucas Moura (7) : C’était un match typique pour Lucas. Des dribbles, des différences à la pelle, le tout couplé à un manque d’inspiration dans le dernier geste. Avant de se muer en buteur pour l’égalisation.

Kane (7) : Pas avare en effort, il fut extrêmement précieux, notamment dans ses déviations et ses transversales.

L'Equipe Ultimo Diez