[Euro 2020] Albanie-France : les notes

Une centième pleine d’incertitudes. Voila ce qui attendait Didier Deschamps avant le coup d’envoi, avec en point de mire, la première place du groupe. Dans un 3-5-2 inhabituel, les Bleus se sont facilités la tâche en ouvrant vite le score. Un match sans grand rythme où la France n’a quasi jamais tremblé. Score final : 0-2 et une première place. Bien joué les gars.

Mandanda (6) :Une sérénité presque déconcertante, des feintes de relance à la main et un clean-sheet. Toujours bon à prendre pour l’un des papas du groupe France.

Kimpembe (6) : L’un des gagnants du 3-5-2. Il a répondu présent avec des duels gagnés, un grand calme, et des épaules solides. Il fait partie des gagnants du soir.

Varane (6) : Solide comme le roc, comme le chantait Nadiya.

Lenglet (5) : Mieux que jeudi dernier mais est-ce compliqué ? Du talent brut à polir aux côtés de Shakiro.

Mendy (4) : Comme toi au five, il a tout donné durant le premier quart d’heure.

Dubois (5) : Bien remis de sa fracture ouverte de l’oreille subie durant le Classico. Même passeur décisif ce soir. On n’arrête plus les progrès de la médecine.

Sissoko (4) : L’histoire s’écrira avec lui en finale de l’Euro 2020. Je le sais, tu le sais, on le sait. Mais surtout, lui et DD le savent.

Tolisso (5) : Le nouveau stade albanais manquait d’une clim, il l’a posé tel un professionnel.

Griezmann (8) : Quand il est comme ça, il est au football ce que Julien Tanti est à la télé-réalité : le BOSS.

Ben Yedder (4) : Il pue le foot et manquera à l’EDF. Car oui, après une telle presta, pas sûr que DD le retitularise en 2020.

Giroud (4) : Il a livré son match habituel dans le jeu, mais sans but dans la ligne de stats.

Crédits photos : IconSport

L'Equipe Ultimo Diez