Manchester City – Chelsea : les notes

Face à un Manchester City pas au meilleur de sa forme, les hommes de Lampard ont mis le pied au planché dès le début du match. Ils ont même ouvert le score mais les Citizens ont répondu puis pris la tête grâce à Mahrez. Finalement, les locaux se sont imposés sans forcement briller. 

Les notes des Citizens

Ederson (6) : Rien de bien flamboyant en dehors de cette claquette du bout des doigts à la 80e.

Cancelo (5) : Pas son meilleur match, mais on va être indulgent vu le peu de matchs qu’il a joué cette saison. Pas encore cancelled.

Stones (6) : Il a souvent fait le travail pour deux, d’une pierre deux coups donc.

Fernandinho (6) : Loin d’être ridicule, il dépanne plutôt bien mais il manque vraiment au milieu.

Mendy (4) : Meilleur pour faire l’animation au bord du terrain.

De Bruyne (7) : Il fait chaud en Belgique là, non? MVP du soir.

Rodrigo (5) : Besoin de Fernandinho avec lui pour vraiment briller. Aujourd’hui il était soupe au lait.

Silva (6) : On sent que la viellesse commence à pointer le bout de son nez, mais son élégence n’est pas prête de prendre sa retraite.

Mahrez (7) : ONE, TWO, THREE, VIVA L’ALGÉRIE.

Agüero (5) : Pas le Kun des grands soirs et en plus il se blesse. C’est la tuile.

Sterling (5) : Sa plus grande performance de la semaine ? Celle sur Twitter. Eh mercé.

Les notes des Blues

Kepa (5) : Il aurait bien intérêt à soit prendre moins de risques à la relance, soit à travailler son jeu au pied si il veut rendre service à son équipe.

Azpilicueta (6) : Récemment conspué par certains fans, il a montré qu’il reste sûrement le défenseur le plus fiable côté Chelsea.

Zouma (5) : Un match pas si ridicule que ça si il n’avait pas déposé à un superbe ballon à Kevin De Bruyne avant de dévier la frappe du belge dans ses propres filets.

Tomori (6) : La maitrise d’un OG avec l’esprit d’un rookie.

Emerson (4) : Les Blues vont définitivement devoir s’occuper de leur problème de latéraux gauches aussi précieux dans la moitié de terrain adverse qu’inutiles dans la leur.

Jorginho (4) : Il ne gardera pas de bons souvenirs de Manchester cette saison. Comme en août contre United, 30 minutes de football avant de lentement sombrer.

Kanté (6) : Ses récents progrès dans l’utilisation du ballon semblent le ravir et il est désormais courant de voir Ngolo Kanté partir seul en dribbles. C’est un concept.

Kovacic (7) : Le meilleur chez les Blues ce soir, il n’a jamais baissé de régime, même quand les siens étaient dans le dur.

Willian (6) : Peut-être la plus belle réussite de Frank Lampard à l’heure actuelle : avoir presque réussi à transformer Willian pour qu’il redevienne un joueur de football décent.

Pulisic (5) : Plus emprunté qu’avant la trêve, il n’a pas fait le poids face aux citizens.

Abraham (4) : Il a plus passé de temps à râler sur ses coéquipiers pour l’avoir snobbé qu’à faire des différences.

Crédit photo: PA Images / Icon Sport

L'Equipe Ultimo Diez