[Premier League] Arsenal – Chelsea : les notes

Quand y’en a plus y’en a encore ! La Premier league ne s’arrête jamais. Aujourd’hui, Arsenal recevait Chelsea pour tenter de retrouver la première partie du classement. Les Gunners y ont cru jusqu’à la 85ème minute puis tout a basculé… Score final : 1-2. Les notes :

Arsenal :

Leno (4) : Peu rassurant avec les pieds, encore moins avec les mains.

Maitland-Niles (6) : Match solide pour AMN.

Chambers (non noté) : Très vite, Chambers sort blessé, pour se faire remplacer par Mustafi (4). La double peine pour les Gunners.

David Luiz (7) : On aurait aimé qu’il marque sa bicyclette pour voir sa célébration, sinon très bon match du Brésilien.

Saka (4) : Intéressant en phase offensive, un peu plus en difficulté en défense. On attend de voir le jeune Londonien à son vrai poste.

Torreira (7) : Étonnamment quand on fait jouer un joueur à son bon poste ça marche beaucoup mieux… Pas vrai Unaï ?

Guendouzi (5) : Tu connais ce pote fort au foot mais qui à tout moment peut péter un boulard ? À Arsenal, ce mec c’est Guendouzi.

Özil (7) : Après 3 ans d’intenses recherches, on a enfin retrouvé le Özil qui nous fait nous lever à chaque fois qu’il touche le ballon. Puis on l’a reperdu en seconde mi-temps.

Nelson (5) : Belle carotte d’Hoffenheim  qui a refilé le frère jumeau de Reiss aux Gunners.

Aubameyang (6) : Tel Superman, il pensait être le sauveur d’Arsenal mais Chelsea a sorti la Kryptonite au bon moment.

Lacazette (5) : Il se bat, se sort de situations difficiles mais n’arrive plus à être clutch… Alexandre le Moyen.

Chelsea :

Kepa (4) : 80 millions d’euros ça commence à faire cher les buts encaissés et les relances hasardeuses.

Azpilicueta (5) : Bringuebalé de droite à gauche pour colmater les brèches de sa défense, il aura au moins le mérite d’être moins perméable que certains de ses coéquipiers. Offensivement par contre, on repassera.

Zouma (6) : Le seul défenseur de Chelsea qui défend. Ça paraît bête dit comme ça mais ça fait de lui un élément indispensable pour les Blues.

Rüdiger (4) : Il défend mieux ses coéquipiers que son but.

Tomori (4) : Il a confirmé sa perte de vitesse de ces dernières semaines. Remplacé par le jeune Tariq Lamptey (6) qui a apporté beaucoup de fraîcheur en tant que latéral droit.

Emerson (2) : Un but encaissé par un latéral gauche de Chelsea qui perd son marquage, quelle surprise. Rapidement remplacé par Jorginho (7) qui aura poussé et ses coéquipiers à rentrer dans ce match, et le ballon dans les filets de Leno.

Kovacic (5) : Le jour et la nuit en fonction de la présence de Jorginho sur la pelouse.

Kanté (6) : Même quand ses coéquipiers sont en difficulté, il tire son épingle du jeu. Un surplus de vision du jeu lui permettrait d’aider encore mieux son équipe.

Willian (6) : Même dans un match compliqué, il n’est pas retombé dans ses travers. Le numéro 10 ne lui va pas si mal que ça…

Mount (5) : Il continue son apprentissage et sans briller, il a déposé un beau ballon à Jorginho devant le but des Gunners.

Abraham (7) : Un gros travail loin du but pour faire remonter son bloc tout au long du match, récompensé par un but sur un contre létal en fin de match.

 

Photo crédits : Iconsport

0

L'Equipe Ultimo Diez