[Ligue 1] Marseille – Toulouse : les notes

Match des extrêmes ce soir au Vélodrome, où le dauphin Marseille recevait la lanterne rouge Toulouse. Un écart au classement qui ne s’est pas franchement vu tout au long d’une rencontre que les Olympiens ont légèrement dominée de façon pragmatique. Non sans se faire peur sur certaines phases de jeu … Score final 1-0.

Marseille

Mandanda (7) : Encore un clean-sheet. Si l’OM finit en LDC, il aura sa statue à côté de celle de Dimitri Payet.

Amavi (5) : Toujours les mêmes lacunes mais il est la preuve qu’une bonne gestion humaine peut remettre un mec dans le bon sens.

Caleta-Car (6) : C’est lui qui sauvera l’OM du Fair Play Financier cet été.

Alvaro (5) : Toujours invaincu sous le maillot de l’OM. Coïncidence ou pas ?

Sarr (5) : Assez bon pour mettre Sakai sur le banc, pas assez pour être un latéral complet.

Lopez (3) : Toujours plus de trashtalking que de matchs réussis cette saison. Et malgré tout ce déchet, quelques passes laser bien senties. Comme quoi, il est capable …

Kamara (6) : Lui monte en puissance devant la défense. Propre et tête haute, il s’affirme comme une pièce précieuse de l’Olympique Pragmatique.

Sanson (5) : Sauvé par son abattage.

Radonjic (4) : Il a commencé par tout rater avant de se remettre dans le sens de la marche en deuxième.

Payet (8) : Zorro a encore sorti sa cape pour sauver les siens. Ca commence à se voir qu’il compense en talent une bonne partie de ses coéquipiers …

Germain (330.000€) : Difficile de ne pas avoir un petit rictus quand on fait le parallèle entre son salaire et sa production. Ah si seulement l’OM jouait à deux pointes !!!

Toulouse

Kalinic (Non noté) : Sorti sur blessure à la demi-heure de jeu, il n’avait rien eu à faire. Remplacé par Reynet (5) qui a rassuré ses coéquipiers mais ne peut rien sur le but de Payet.

Moreira (4) : Il fait une bonne première période et une moins bonne deuxième. Cette note est très intéressante n’est ce pas?

Gabrielsen – Diakité (10) : Ils ont eu l’immense tâche de museler la terreur Valère G. et c’est chose faite. Quel incroyable exploit!

Sylla (3) : S’il n’a pas été mauvais, c’est pourtant de son côté qu’ont eu lieu les attaques marseillaises en majorité.

Koné (4) : Loin d’être le plus mauvais toulousain ce soir. Cette équipe Toulouse n’est pas composée que de peintres, sa relégation sans suspense est une énigme.

Sangaré (5) : C’est bieng.

Makengo (5) : C’est bieng aussi.

Boisgard (4) : Il a failli tromper Mandanda en première période avant de s’éteindre progressivement. Dommage.

Said (6) : Le Toulousain le plus dangereux ce soir. Pourquoi avoir fait le forcing pour quitter Dijon ?

Iseka Leya (4) : Il aurait dû marquer à la 30eme seconde de jeu. Il aurait dû marquer à la 80eme. Il aurait dû monter dans le bus pour Montpellier.

Crédits photos : IconSport

L'Equipe Ultimo Diez