Chelsea – Manchester United : les notes

La passe de trois pour Ole Gunnar Solskjaer face à Franck Lampard cette saison. Pas toujours fringuants, pas toujours dominateurs mais diablement cliniques, les joueurs de Manchester United s’imposent contre leurs homologues de Chelsea 0-2 et relancent la course à la Ligue des Champions.

Chelsea

Caballero (4) : Pour faire ce genre de choses, autant laisser Kepa titulaire, lui qui a au moins l’avantage de ressembler à un vrai gardien de but quand il est sur la pelouse.

Reece James (6) : Pas son meilleur match mais une performance suffisante pour faire de lui le meilleur James du match, devant Daniel.

Christensen (4) : Il a bien défendu 40 minutes, puis son nez a rencontré Anthony Martial. Par la suite, une perte de marquage, un coup de tête de l’attaquant français dans les filets et une sortie à la mi-temps pour le danois qui ne s’impose toujours pas.

Rüdiger (5) : Moins de cheveux mais plus de défense. On ne va pas s’en plaindre.

Azpilicueta (5) : On ne pourra pas lui reprocher de ne pas s’être donné à 1000%. Pour le reste, on va simplement dire que jouer à gauche n’est pas idéal pour voir ses qualités offensives.

Jorginho (5) : C’est rarement bon signe pour son équipe que de le voir aussi peu déterminant.

Kovacic (7) : La logique voudrait que Kovacic ne voit plus la couleur du banc de touche de la saison. Frank Lampard en décidera pourtant sûrement autrement.

Kanté (non-noté) : 10 petites minutes, quelques passes ratées et une sortie sur blessure. Remplacé par Mount (5), dont le seul apport aura été le dynamisme.

Willian (4) : Après avoir rappelé au monde qu’il savait encore jouer au football en première moitié de saison, il semble avoir décidé de partir en vacances très tôt cette année.

Pedro (5) : Plus efficace et concerné quand il faut récupérer le ballon que quand il faut l’utiliser. Que quelqu’un le vende à Diego Simeone histoire de tirer le meilleur de la fin de carrière de l’ancien du Barça.

Batshuayi (3) : « Buts. C’est ça qu’on veut d’un attaquant non ? » a dit cette semaine Jordan Lukaku en comparant son frère Romelu avec Batshuayi. Michy ne l’a pas fait mentir en se montrant particulièrement peu efficace.
Remplacé par Giroud (5) dont le but aurait sûrement été validé si il chaussait du 36.

Man.United

De Gea (6) : Deux fois battus, deux fois sauvés par la VAR.

Maguire (7) : Un coup de savate dans les parties de Batshuayi et un coup de tête dans les filets de Caballero.

Bailly (7) : Sûrement plus de dribbles réussis à son actif que Daniel James.

Shaw (5) : Hâte de voir la vidéo de son centre raté sur le compte Out of context Manchester United.

Wan-Bissaka (6) : Le recordman de vitesse en phase de repli défensif a donné le tournis à Willian, en phase offensive cette fois.

Williams (5) : Dur de savoir s’il est meilleur que Shaw ou pas.

Matic (4) : A raté quelques relances. Dommage que ce soit sa principale qualité.

Fred (7) : Le mancunien le plus actif. Le plus agressif et le plus dynamique aussi. Peut-être le meilleur.

Bruno Fernandes (7) : De très belles promesses offertes ce soir. Le toucher est déjà là, les automatismes vont venir.

James (4) : Le nouveau Lingard.

Martial (7) : OGS n’avait pas aligné de pointe ce soir, Martial s’en est occupé. « Un vrai but de buteur ».

0

L'Equipe Ultimo Diez