Lyon – Juventus : les notes

Ce Lyon est décidement plein de surprises. Alors qu’on s’attendait à une domination de la Juve et une épidémie d’infectés dans les tribunes du Groupama Stadium, ce sont bien les hommes de Rudi Garcia qui ont longtemps mené les débats. Au terme d’une rencontre âpre, les lyonnais s’imposent dans la douleur 1-0. Le rêve est permis …

Lyon

Lopes (6) : Étrangement tranquille. Il a eu le mérite de bien construire ses murs. Un bon maçon.

Dubois (5) : Il invite tout le monde au resto, il parle à l’échauffement, apparament cela suffit pour être titulaire à l’OL. Remplacé par Kenny Tete qui avait perdu ses protèges-tibias.

Denayer (7) : À l’aise dans ce poste reculé derrière ses deux centraux. Son jeu de tête fut bien utile dans les moments chauds

Marcelo (4) : Prendre un carton avec le ballon dans les pieds… IL LE FAIT MESSIEURS DAMES ! En difficulté dans le jeu long.

Marcal (6) : Le point faible de l’axe central, on sent qu’il peut faire l’erreur fatal à tout moment. Mais ça passe pour cette fois.

Cornet (7) : Soldat ! En place défensivement, il a tenté de prendre son couloir souvent avec succès.

Tousart (7) : Deux buts lors des deux derniers matchs à élimination directe de l’OL. 25 Millions c’était pas assez…

Aouar (8) : « Numéro 10 sur le rain-té, petit pont dybala ». Le patron du milieu.

Bruno G (8) : Titulaire dans le meilleur match de la saison après une seule partie… Et c’est bien mérité ! Présent dans l’impact, il semble avoir un bel effet sur ses coéquipiers du milieu.

Toko Ekambi (5) : Tu vois le « meme twitter avec les deux spider-man? ». Une bonne tête croisée sur la barre, dommage.

Dembele (4) : L’autre Spider-man. Pas très utile dans le bloc lyonnais.

Juventus

Szczesny (4): Battu sur la tête de Toko-Ekambi sur la barre et ne peut rien sur le but. Pas grand chose d’autres à faire.

Sandro (3): Peu incisif dans son couloir et imprécis dans ses centres.

Bonucci (4): Pas toujours net dans ses interventions défensives, il a orienté le jeu de son équipe sans pour autant mettre suffisamment de rythme.

De Ligt (7): Ce soir c’était lui le patron de la défense turinoise. Et pendant qu’il était aux soins, l’OL a marqué.

Danilo (2): Impréci techniquement, fébrile en defense et mal placé sur le but lyonnais. Pendant ce temps Cancelo se morfond sur le banc de City…

Pjanic (6): Par moment il a du se sentir bien seul au milieu. Il a beaucoup couru pour compenser. Sa qualité lui a permis de créer quelques décalages. Incompréhensiblement sorti à l’heure de jeu.

Rabiot (2): Énormément de déchet et très en difficulté dans les duels. Ce n’est pas comme ca que le Duc va reconquerir le cœur de DD…

Bentancur (3): Il n’a pas réussi grand chose et s’est fait déposé par Aouar sur le but.

Ronaldo (5): Pas de mèches caramélisés ce soir… Mais le turinois le plus dangereux. Il a apporté un peu de danger par ses initiatives individuelles et obtenu de bons coups francs.

Dybala (5): Sans la joya cette Juve est une équipe moyenne. Il n’a pas été assez trouvé en position intéressante et les turinois n’ont de fait pas été assez dangereux.

Cuadrado (3): Incapable de prendre le dessus sur le terrible Marcal ni de contenir le redoutable Cornet.

Credits photos : IconSport

0

L'Equipe Ultimo Diez