[Analyse tactique] Raymond Domenech à Nantes, saison 1 épisode 2

Pour son second match à la tête du FC Nantes, Raymond Domenech affrontait Montpellier. Mais comme souvent avec l’ex-sélectionneur des Bleus, ce sont ses frasques hors terrain qui ont fait parler…

« J’aurais aimé prendre Maradona, mais il est mort, c’est comme ça. »
Voici la déclaration qui a surpris beaucoup de passionné.e.s de football.
Mais on peut se demander si Maradona aurait été utile dans le schéma de Domenech ? Aurait-il été mis en valeur ? Aurait-il été placé dans les meilleures conditions pour recevoir le ballon entre les lignes et faire la différence ? Analysons cela.

Maradona était un joueur sauvage, un joueur qui aimait se balader entre les lignes, recevoir et attaquer la dernière ligne défensive pour définir individuellement ou collectivement. Mais ces joueurs doivent être mis dans certaines conditions pour faire la différence.

Et nombreux sont les moments où, dans cet espace si important, derrière le milieu adverse et devant cette dernière ligne défensive, où tout devient possible, on ne trouvait personne.


Maradona aurait sûrement adoré se balader dans ces zones, Domenech lui en aurait-il laissé l’occasion ? Aurait-il reçu le ballon ? Pas sûr.

Crédit photo : Icon Sport

0