Tops/Flops AC Milan – Atalanta : Romero impérial, le Milan à l’arrêt

Pour le choc de la 19e journée de Serie A, le Milan recevait l’Atalanta, en grande forme en ce début d’année 2021. Une tendance confirmée, la Dea a fait voler en éclats un triste Diavolo à San Siro (0-3). Le Milan reste en tête à la mi-saison, mais concède son 2e gros revers du mois.

Tops

Cristian Romero

Homme providentiel de la Dea dans les grands rendez-vous malgré un début de saison compliqué, il semble avoir pris pour résolution de continuer sur sa lancée. Il inscrit encore le but qui change tout, avant d’éteindre les attaquants milanais et d’offrir le coup de grâce à Zapata.

Josip Ilicic

On savoure chacune de ses apparitions depuis son retour. Ses adversaires beaucoup moins. Facile tout au long de la rencontre, voire trop sur la fin.

Robin Gosens

On ne soulignera sans doute jamais assez le travail de l’Allemand dans son couloir. Toujours disponible offensivement, jamais lâché défensivement. Tu restes dans ta zone, tu viens pas dans sa zone.

Flops

Soualiho Méïté

A peine arrivé, déjà titularisé. On aurait pu s’en réjouir pour lui, mais son installation dans une position de trequartista qui lui est complètement étrangère a gâché la fête. Perdu au milieu de la pelouse de San Siro, il a accumulé les erreurs.

Franck Kessié

Un coude trop haut, un penalty bêtement concédé et un match définitivement plié sur le coup.

Théo Hernandez

En plus d’afficher ses carences défensives habituelles, il a tout raté balle au pied. Ilicic l’a fait surchauffer.

Le Chiffre

15: Soit le nombre de buteurs différents pour l’Atalanta en Serie A cette saison. Personne ne fait autant dans les 5 grands championnats excepté le RB Leipzig (15 également).

L’Instant Ultimo Diez

Cristian Romero avait ouvert le score, il empêche également le match de basculer une nouvelle fois dans l’autre sens en seconde période. En se jetant à corps perdu dans la bataille dans sa surface, il réalise une double intervention décisive devant Kessié et Mandzukic.

Le Coaching

Stefano Pioli lance Brahim Diaz à la pause en lieu et place de Méïté, derrière Ibrahimovic. Un choix logique, mais qui arrive 45 minutes trop tard. Le choix initial du Mister milanais aura été et demeurera un mystère.

0