Tops/Flops Paris SG – Lille OSC : le milieu lillois dominateur, Neymar trop nerveux

Après le succès monégasque face au FC Metz (3-0), la pression était sur les co-leaders au coup d’envoi. Et c’est Lille qui réalise la bonne opération en s’imposant (0-1) sur la pelouse du Parc des Princes au terme d’une rencontre très engagée. Voici nos tops et nos flops.

Tops

Le troisième oeil d’Ikoné

Les Lillois n’ont eu besoin que d’une seule action pour ouvrir leur compteur. Sur le côté gauche de la surface, l’international français fixe Kimpembe avant de déclencher une passe aveugle pour David, qui trompe Navas sur une frappe contrée. 

Le milieu lillois

La paire Soumaré – André a été impressionnante à la récupération et dans leur capacité de dissuasion. Bien aidés par Renato Sanches, ils ont contraint les Parisiens à contourner systématiquement le bloc lillois en passant par les côtés. 

Maignan, infranchissable

Des arrêts décisifs face à Mbappé en première période puis face à Neymar lors du second acte. Décisif, comme très souvent cette saison !

Flops

Kehrer perd des points 

Alors qu’une prestation convaincante aurait pu relancer les débats autour d’une titularisation sur le côté droit mercredi, l’international allemand est passé complètement à côté. Aucun centre concluant et surtout, c’est lui qui dévie la frappe sur le but lillois. 

Le milieu parisien aux abonnés absents

D’entrée, le choix d’aligner Paredes et Gueye en double pivot avec Neymar dans l’axe a pu surprendre, le repli défensif n’étant pas le point fort du Brésilien. Au final, c’est une impression de désordre et un manque criant de maitrise qu’ont laissé les joueurs. 

Mbappé et Neymar stériles

Les vedettes parisiennes n’ont pas répondu présent. Une occasion franche pour chacun mais une incapacité à créer des décalages face au bloc lillois. Neymar finira même par être exclu suite à deux avertissements reçus pour des gestes d’humeur. Une fin de match catastrophique…

L’instant Ultimo Diez

On dispute la 14e minute, David sort de son registre habituel et effectue un double-sombrero sur Kimpembe au niveau de la ligne médiane. Un petit bonbon du Canadien, qui ouvrira le score quelques minutes plus tard. Mais ça, on y vient.

Le tournant du match 

Double faute parisienne sur André et Jonathan David. L’attaquant canadien prend un bon tacle sur la cheville. Paredes et Gueye sont simultanément sanctionnés d’un carton jaune. Dans la continuité de l’action, Jonathan David inscrit le seul but du match sur une jambe, avant de laisser sa place dès la 35e minute. Le taff est fait.

Crédit photo : Icon Sport

0